Marriott lance sa marque Autograph en France

L'Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen et l'Hermitage gantois à Lille, propriétés de la Société lilloise d'investissement hôtelier, s'associent au géant américain de l'hôtellerie. Avec l'hôtel Fontecruz de Lisbonne, il s'agit des trois premiers établissements de cette collection en Europe.

Publié le 26 septembre 2012 à 12:52


Marriott accélère son développement conformément à ses perspectives de croissance. Selon Amy McPherson, présidente Europe du groupe américain, l'objectif est d'obtenir "80 000 chambres en Europe d'ici à 2015". Après le lancement de la marque AC Hotels, c'est au tour de la collection Autograph de faire son apparition en Europe. Trois hôtels rejoignent le réseau : en France, l'hôtel de Bourgtheroulde à Rouen et l'Hermitage gantois de Lille, et au Portugal, l'hôtel Fontecruz à Lisbonne. D'ici à la fin 2012, Marriott souhaite compter 12 établissement dans sa nouvelle marque.

Autograph s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui consiste à développer des hôtels dans des bâtiments historiques ou des lieux de patrimoine et d'histoire. Il s'agit d'hôtels indépendants et haut de gamme, "Ils sont accessibles aussi bien à la clientèle d'affaires que de loisirs, mais offrent un service très personnalisé proposant une expérience unique", dit-on chez Marriott. Pour lancer sa marque en France, le groupe américain s'est associé au groupe Slih (Société lilloise d'investissement hôtelier), présidé par Jean-Claude Kindt et spécialisé dans la rénovation haut de gamme dans des bâtiments historiques.

 

Haut niveau d'exigence

L'Hermitage gantois et l'Hôtel de Bourgtheroulde arboreront donc, dans moins d'un mois, la nouvelle marque de Marriott. Le premier prend place dans une bâtisse du XVe siècle, et compte 72 chambres en catégorie 4 étoiles. Le second a été construit, pour sa partie la plus ancienne, au XVIe siècle. Il vient d'être totalement transformé en hôtel 5 étoiles, avec spa de 700 m2 et piscine intérieure

"Nous avons trouvé dans la marque Autograph des hôtels de grande qualité, non-standardisés et qui répondent à notre niveau d'exigence", déclare Jean-Claude Kindt, qui poursuit : "Nous avons réalisé un bon accord avec Marriott. La marque nous convient car elle impose peu de contraintes. Seuls quelques aménagements ont été nécessaires, comme le remplacement des lits, les Américains préférant qu'ils soient très hauts." Ces hôtels bénéficieront donc de toute la logistique de réservation du groupe Marriott, ainsi que du programme de fidélité Marriott Rewards. "Cela permettra d'assurer le remplissage d'une autre façon", confie Jean-Claude Kindt.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025