Maranatha : la course à la reprise se poursuit

Publié le 16 juillet 2018 à 19:20
Les 16 et 17 juillet, le tribunal de commerce de Marseille auditionne les candidats à la reprise du groupe hôtelier placé en redressement judiciaire à l'automne dernier. Cinq offres fermes visant une reprise globale ont finalement été déposées. Le groupe hôtelier familial Paris Inn, Appolo (géant américain du capital-investissement) et la société de gestion 123 IM ont monté une offre commune. Colony NorthStar a confirmé son intérêt, tout comme Le Groupe de l'hôtellerie (LGH) de Gilles Douillard associé au fonds Tikehau Capital, Attestor Capital et Loxi Hospitality, ou encore le tandem Algonquin (investisseur et opérateur hôtelier) et Benson Elliot (société britannique de capital-investissement axée sur l'immobilier).

Dans ce contexte, Cale Street, qui détient une créance de 275 millions d'euros sur Maranatha, a tenté de prendre le contrôle du groupe fondé par Olivier Carvin, et une médiation a été ouverte. Le fonds a obtenu que quatre des candidats à la reprise signent un accord lui permettant de récupérer 340 millions d'euros, soit l'intégralité de sa créance et des intérêts. Attestor, lui, a refusé cet accord : il propose de reprendre uniquement 150 millions de la créance du fonds, mais d'offrir une sortie immédiate aux investisseurs, à hauteur de 70 millions d'euros.

Or, le 6 juillet, lors des débats sur la médiation entre Cale Street et l'hôtelier, le parquet a précisé que "les investisseurs ne pourront pas être lésés" et "que des éléments de qualification de l'infraction de banqueroute et de complicité de banqueroute sont susceptibles d'être recherchés dans ce dossier". Autrement dit, Cale Street pourrait être poursuivi en justice. 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024