Les ventes d'équipements de grandes cuisines 2017 sont en hausse

Publié le 23 mars 2018 à 12:46
Selon l'Observatoire Promocuisines/Syneg®, les ventes globales (France + export) d'équipements de grandes cuisines ont progressé de +2 % en 2017 par rapport à 2016. Il s'agit de la troisième année consécutive.

Les meilleures progressions s'observent dans les équipements de ventilation, de laverie, de self et de cuisson verticale. Les équipements de préparation statique, de cuisson horizontale, de préparation mécanique et de bar/caféterie se situent autour de la moyenne annuelle. Les secteurs de la distribution différée (chariots chauffants, remise en température...), réfrigération et manutention (chariots, bacs gastronormes…) reculent par rapport à 2016. Le marché intérieur consolide sa reprise avec + 3 %.

Les exportations de fabrications françaises marquent une pause (-1%) cette année. Sur le Vieux continent, le redémarrage de l'économie profite aux livraisons françaises, à l'exception notable du Royaume-Uni depuis l'annonce du Brexit. Le grand export a globalement reculé en 2017.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024