#Coronavirus : Les entreprises éligibles à l'activité partielle

Le ministère du Travail a publié le 24 mars, sur son site un schéma afin que les employeurs et les services du ministère soient tous sur la même longueur d'onde. Mais surtout aux services administratifs qui font de la résistance et de rappeler qu'elles sont les entreprises pouvant bénéficier de l'activité partielle.

Publié le 26 mars 2020 à 18:06

Vous pouvez retrouver ce schéma sur le lien suivant :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-employeurs-etes-vous-eligibles-a-l-activite-partielle

Cette diffusion fait suite à la plainte de certains employeurs qui se sont vus refuser le bénéfice de l'activité partielle par l'administration.

L’activité partielle n’est pas réservée aux seules entreprises ayant dû fermer suite à l’arrêté ministérielle comme les restaurants, les débits de boissons…. Mais à toutes les entreprises confrontées à une baisse d’activité.

Il est aussi rappelé dans la fiche pratique activité partielle du ministère du travail ;

Dans quel cas puis-je bénéficier du dispositif exceptionnel d’activité partielle pour mes employés ?

Vous pouvez solliciter une allocation d’activité partielle pour un ou plusieurs employés dans l’impossibilité de travailler, si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes concernés par les arrêtés prévoyant une fermeture de votre entreprise ;
  • Vous êtes confrontés à une baisse d’activité/des difficultés d’approvisionnement ; Ce motif concerne donc tous les établissements qui sans avoir l’obligation de fermer, ne fonctionnent plus faute d’activité et de client.
  • Il vous est impossible de mettre en place les mesures de prévention nécessaires pour la protection de la santé des salariés (télétravail, geste barrière, etc.) pour l’ensemble de vos salariés.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

35 - RENNES

Groupe de restauration situé sur Rennes recherche chef exécutif poste en cdi statut cadre. Vous devrez maitriser différents types de restauration .Organisation du temps de travail des équipes , achats , fiche technique et moderniser les concepts existants. Poste logé si besoin rémunération 4000 euro

Posté le 15 mai 2025

Chef de cuisine H/F

35 - RENNES

Brasserie Rennes recherche chef de cuisine(hf)en cdi. Travail en brigade, poste en coupure, fermé le dimanche. Elaboration des cartes et menu du jour, suivi des coups matières et gestion des fournisseurs .Rémunération 2900 euros net plus prime logé nourri blanchi et possibilité voiture de fonction .

Posté le 15 mai 2025

Commercial H/F

94 - Le Plessis-Robinson

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 15 mai 2025