Il a exercé dans les cuisines de l'Elysée, où il est arrivé en 1963, sous la présidence du Général de Gaulle. Il a toujours été reconnu comme étant un technicien hors pair : « Vava - pour les intimes - est ce que l'on appelle dans les brigades un grand rôtisseur. Il rôtissait des selles d'agneau 30 par 30, toujours avec une cuisson parfaite ! Lorsque j'ai préparé le concours des Meilleurs Ouvriers de France, j'ai eu la chance et l'honneur d'être nourri de ses conseils », se souvient Guillaume Gomez. Aujourd'hui, à la retraite depuis 13 ans, Vaninge Vanquelef, continue à transmettre aux jeunes générations de cuisiniers, cette riche expérience acquise durant toutes ces années passées au sein des cuisines de l'Elysée.
Guillaume Gomez a également remis une médaille d'honneur à Emmanuel Picard, chef des cuisines de l'AURI, Bertrand Leman, directeur des Ressources Humaines de l'AURI et à Margaux Harley, directrice de l'AURI, pour leur engagement au sein du restaurant interministériel.
L'assemblée générale des Cuisiniers de la République Française a par ailleurs été l'occasion de célébrer la venue d'un nouveau chef dans la grande famille des cuisiniers au service de l'Etat : François Hennard.
#lescuisiniersdelarepublique#