Publicité sur les réseaux sociaux
HappyCulture a lancée son offre courant août. "Nous avons attendu pour nous lancer, car nous voulions trouver un lien entre les valeurs de notre marque et Pokémon Go", explique Guillaume de Figueiredo, digital manager du groupe. Nous avons ciblé les 16-40 ans intéressés à la fois par Pokémon go et par le voyage, en lançant une campagne de social ads", c'est-à-dire de publicité sur les médias sociaux. L'information touche ainsi les jeunes adultes qui ont voix au chapitre sur l'organisation du voyage familial et les adultes dresseurs eux-mêmes.
Le phénomène est tel que des commentaires Tripadvisor vantent la proximité des hôtels avec les Pokéstop et autres lieux envahis par les Pokémons. Ainsi, à un dresseur ravi de sa chasse lors de son séjour, le directeur de l'hôtel Villa Royale à Paris a répondu avec beaucoup d'humour qu'il aurait pu visiter la salle de petit déjeuner, "pleine de Pokémons, cachés entre les croissants, les oeufs brouillés et tous les délicieux mets proposés aux clients". Ou comment faire du marketing light grâce à Pikachu.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE