Le Vichy-Célestins spa hôtel accompagne les femmes après un cancer du sein

Vichy (03) Cet établissement 5 étoiles, installé en lisière des parcs à Vichy, propose un séjour pour les femmes en suite immédiate de rémission.

Publié le 04 novembre 2016 à 17:44
Suite à un cancer du sein, les femmes ont souvent perdu confiance en elles, se sentent affaiblies et peuvent souffrir de surcharge pondérale en raison des traitements subis. Le Vichy-Célestins spa hôtel a conçu un séjour, en concertation avec le professeur Bignon, chef du département d'oncologie du centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand et coordinateur du Programme d'accompagnement et de réhabilitation post-thérapeutique pour les femmes en rémission complète du cancer du sein en station thermale.

Le séjour est accessible après délivrance par le médecin oncologue d'un certificat de rémission complète. Il vise à améliorer la qualité de vie des clientes afin de minimiser les risques de rechute. Chaque séjour est personnalisé. Il offre une prise en charge globale basée sur l'approche pluridisciplinaire des thermes Callou : consultation médicale d'entrée, prise en charge alimentaire, consommation d'eau thermale sur prescription, soins thermaux quotidiens, coaching psycho-comportemental et reprise progressive d'une activité physique.

"Ces femmes n'ont pas envie de retrouver un univers médical. Il faut que tout soit naturel. Elles ne sont jamais seules, elles sont accompagnées par nos équipes. Elles doivent se sentir chouchoutées, comprises. Elles sont en attente de solutions naturelles", explique Florence Rochelois responsable des relations presse de l'établissement.
 
Un sens aigu de la coordination

Le Vichy Célestins spa hôtel se situe face aux thermes Callou, où est basé le pôle santé. Le personnel hôtelier est habitué à l'approche prévention santé. Les équipes se coordonnent de manière hebdomadaire. Deux responsables clientèle assurent quotidiennement le lien entre les clients et les différents services. Les préconisations des médecins indiquaient un séjour de plus d'une semaine. "Nos clientes sont principalement des cadres et chefs d'entreprise qui disposent de peu de temps. Nous avons donc adapté la proposition en deux séjours de six jours." Côté communication, "nous restons sur des choses basiques : une page est dédiée à ce séjour sur le site, les experts en parlent sur notre blog, nous le présentons au Salon Thermalies à Paris et prochainement à Lyon".

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

41 - BLOIS

'Chez Lucette', restaurant bouillon typique et traditionnel situé à Blois. Chef de cuisine H/F CDI – Statut Agent de maîtrise – Niveau 4 – Echelon 3 – 39 heures. Restaurant ouvert il y a 6 mois : équipement neuf ! 3 continues, 2 coupures. Repos dimanche et lundi. recrutement@serpinetconseil.co

Posté le 29 avril 2024

Chef de cuisine H/F

51 - EPERNAY

Recherche CHEF DE CUISINE h/f, expérience étoilée ou équivalent, souhaitant rependre progressivement les parts de la société, offre pouvant convenir pour couple. Etablissement situé à Epernay. gser51200@gmail.com No.151P2465

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

CHEF DE PARTIE (H/F): Responsable du poste, 2 ans d'expérience dans un restaurant traditionel à la montagne. contrat 39h nourri, logé et blanchi, colocation. 2 jours de congés. possibilité contrat sur l'hiver. début 17 juin 2024 fin autour du 26 aout 2024. Salaire brut:2300 € CUISINIER (H/F)

Posté le 29 avril 2024