Évoluer par petites touches
Pour sa troisième saison, le Scoubidou a ajouté à la tradition une touche tendance, avec des offres de viande et de vin plus pointues, en gardant les mêmes prix (déjeuner à partir de 16 €, carte de grillade à partir de 8,50 €). Décoré dans l'esprit guinguette, en rayures colorées et meubles recyclés, il a proposé cette saison un bar à tapas et des soirées avec DJ. En septembre, le bilan est de 110 à 140 couverts par service, avec un ticket moyen de 30-35 €, en deçà de la pleine capacité du lieu. David Picard analyse : "On peut apporter de la nouveauté, mais par petites touches. La carte de vins nature n'a pas décollée, les propositions de boeuf de race non plus. Le poisson et la langouste de Méditerranée au poids demandent beaucoup d'explication en amont… Cela n'intéresse que la minorité de gens qui aiment sortir des sentiers battus. Les choses qui marchent bien sont les mêmes qu'il y a vingt ans." Pour prendre hors de Paris, le barbecue 'nouvelle formule', semble avoir besoin d'un potentiel de clientèle bien cerné et de soigner sa communication.
Publié par Anne Sophie Thérond