"Il était très important pour le propriétaire de confier la gestion du Royal Savoy à un Lausannois, car cet
hôtel, depuis son ouverture en 1906, tient une place essentielle dans le coeur
des habitants", a affirmé Alain Kropf, lors de l'inauguration du Royal Savoy
de Lausanne (Suisse), propriété de Katara Hospitality, dont il assure désormais la direction.
Après une rénovation de plus de 92 M€, l'hôtel compte 196 chambres
- 101 dans l'édifice historique et 95 dans la nouvelle aile jardin -, et un spa
de 1 500 m2. Il devient ainsi le plus grand cinq étoiles de Lausanne.
"Le parc d'entreprises internationales est très important ici. C'est
pourquoi nous avons voulu créer un pôle d'excellence en termes infrastructures
d'accueil de haute technologie. Nous proposons des salles de séminaires et la
plus grande salle modulable du bassin lémanique, d'une surface de 574 m2 et d'une
capacité de 485 personnes."
La reconquête du marché local
Coté restauration, c'est Marc Haeberlin (3 étoiles Michelin) qui signe la carte de la
brasserie du Royal (120 couverts sur 4 salles et 40 en terrasse), déclinée par Julien
Krauss. Le rapport qualité prix a été soigneusement étudié. "Nous ne
courrons pas après l'étoile",
explique Marc Haeberlin. Le plat du jour à la brasserie est proposé à 29 CHF (environ
26,61 €), et le café à 5 CHF (environ 4,59 €). "C'est le même prix
qu'au Starbuck de la gare et c'est volontaire", ajoute Alain Kropf. "Nous
voulons que la clientèle locale redécouvre l'établissement. Nous comptons
beaucoup sur la reconquête du marché local."
Pour cela, un Sky Lounge de 52 places ouvrira prochainement sur la
terrasse de l'hôtel. Ce lieu sera un bar qui servira uniquement une petite
restauration. "C'est un atout qui séduira nos clients. La vrai particularité
de cet hôtel, c'est qu'un cercle vertueux s'est créé, grâce à nos équipes. Tout
le monde a compris que le service, l'accueil de nos clients est essentiel. Tout
cela crée une vraie dynamique, la base de ce métier."
Publié par Fleur Tari