Le Royal Monceau Raffles, fier de sa clientèle parisienne

Paris Après deux années d'ouverture, l'hôtel atteint les objectifs fixés par le propriétaire, d'après son directeur Omer Acar. Et ce, en étant au même niveau en termes d'occupation et de prix moyen que ses confrères de la capitale.

Publié le 27 mai 2013 à 11:18

Pour Omer Acar, directeur général du Royal Monceau Raffles à Paris (VIIIe), le succès de l'hôtel vient d'abord du fait que le nouveau palace est devenu un lieu familier pour bon nombre de parisiens. "90 % de la clientèle qui fréquente notre restaurant ainsi que notre bar est parisienne, souligne-t-il, amusé, n'hésitant pas à prendre à contre-pied les idées reçues qui en feraient un hôtel surtout fréquenté par les étrangers. Car le Royal Monceau, palace atypique a réellement insufflé quelque chose de nouveau et créé une nouvelle tendance dans l'hôtellerie haut de gamme à Paris.

"Nous avons multiplié au Royal Monceau les lieux d'animation pour qu'ils deviennent autant d'expériences nouvelles à découvrir", explique le directeur général. Et sans les citer tous, les espaces publics de l'hôtel sont devenus les nouveaux codes du luxe comme la boutique Le Royal Eclaireur sorte de bric à brac 'trendy' (à la mode) façon Colette, ou la salle de cinéma, unique en son genre (dessinée par Starck), ou encore le spa et son centre de fitness avec coach privé, le Long Bar, fréquenté par le Tout-Paris, et enfin le nouveau fumoir, Club Vinales, uniquement réservé à quelques adhérents (200 maximum) qui ont l'extrême privilège d'assister à des dégustations privées.

Souci constant du détail

Autre élément qui fait le succès de l'établissement, le sens du service, mélange de gentillesse et de proposition. En effet, manager ouvert et attentif, coach et dirigeant à la fois, Omer Acar attend aussi beaucoup de ses équipes, leur apportant sa vision globale de l'hôtel mais aussi le souci constant du détail : "Je leur demande d'être toujours dans une attitude proactive, afin de susciter l'envie ou le désir", dit-il. Les équipes sont ainsi incitées à multiplier les initiatives, comme celle-ci, qui, à l'approche des vacances devrait avoir un certain succès auprès des enfants : ils se verront proposer des 'Royal Album', sorte de cahier de voyage qu'ils pourront remplir et composer à leur gré, tout au long de leur séjour.

Satisfait des résultats de l'hôtel deux années seulement après l'ouverture, le Royal Monceau multiplie les expériences. Après l'ouverture du Club Vinales, il a assuré avec succès le lancement, il y a quelques jours, du film Gatsby le magnifique, présenté à la même heure à Paris et sur la Croisette à Cannes le jour de l'ouverture du Festival ! En interne, l'hôtel multiplie aussi les récompenses. Il a obtenu en 2013 une étoile Michelin pour ses deux restaurants et en 2012 celui du 'Best Hotel Ambiance & Design' décerné par Conde Nast Traveller Magazine tout comme celui du 'Best Spa in the World' décerné par Virtuoso Awards. Une vitesse de croisière bien rythmée.

 

www.leroyalmonceau.com


Publié par X. S.



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