Professeur de violoncelle, Alice Berriot préparait les concours pour intégrer un orchestre symphonique lorsqu'elle a subitement décidé de changer de voie professionnelle en ouvrant un salon de thé au coeur de Lyon. Une reconversion totale pour cette jeune parisienne, qui avait toutefois une petite expérience de barmaid. "La pression des concours m'a amené à faire le choix d'une autre vie. J'ai toujours aimé l'univers feutré des salons de thé et j'avais envie d'exercer une profession où j'aurais une grande autonomie. J'ai ainsi souhaité créer un endroit qui me ressemble", explique la gérante.
Situé au coeur de la Croix-Rousse, un quartier convivial réputé pour ses petits commerces indépendants, Le Rocking chair offre un cadre cosy et féminin où trône la harpe de la jeune musicienne. "J'improvise des petits concerts pour mes clients qui apprécient fortement. Cela apporte une plus-value à l'établissement" assure Alice Berriot.
Pâtisserie maison
Outre l'ambiance musicale, la gérante propose une carte classique composée de thé de la maison Cha Yuan (une trentaine de références), de café du torréfacteur lyonnais Mokxa, de jus de fruit frais pressés, de chocolat chaud... Mais également des pâtisseries maison tels que moelleux au chocolat, crumbles, glaces et sorbets... Au déjeuner, la jeune femme, qui s'approvisionne auprès des producteurs locaux, propose également une tarte salée du jour. L'établissement séduit avant tout la clientèle de quartier, et compte déjà de fidèles habitués.
Publié par Stéphanie Pioud