Le premier boutique-hôtel cinq étoiles de Lille ouvrira en avril

Lille (59) Le Clarance Hotel Lille s'adresse à la clientèle d'affaires de la ville mais aussi aux clients belges, néerlandais et anglais de passage, avec un restaurant gastronomique, 19 chambres et suites, et un jardin à la française de 300 m2.

Publié le 02 mars 2015 à 12:16

Niché dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle du Vieux Lille avec parquets d'origine, plafonds sculptés et menuiseries d'époque, rénové dans un esprit contemporain, le Clarance Hotel s'affiche délibérément sur le créneau très haut de gamme. Le boutique-hôtel de 19 chambres et suites, un restaurant gastronomique, deux salles de réunion et un jardin à la française de 300 m², vise un classement 5 étoiles. "Il n'y en a pas à Lille et ce nouveau concept a toute sa place ici", assure Aurélie Vermesse, créatrice du Clarance. Elle a choisi un prénom féminin pour son premier établissement qui ouvrira le 8 avril, "un peu désuet mais chic et prononçable dans toutes les langues". Elle compte en effet sur la clientèle belge, néerlandaise et anglaise qui passe dans la capitale des Flandres.


Une reconversion par passion

Pour elle, mais aussi pour la clientèle d'affaires lilloise, elle a créé un restaurant, La Table (40 couverts), dont elle a confié les rênes à Nicolas Pourcheresse. Le plus jeune chef étoilé de France en 2005, candidat de la saison 6 de Top Chef, a prévu de composer une "cuisine pure et brute", mettant à l'honneur les produits du terroir. Dans le jardin, un petit potager bio et une ruche seront installés autour des arbres fruitiers. Aurélie Vermesse s'est en effet engagé dans une véritable démarche respectueuse de l'environnement : le Clarance Hôtel Lille est en cours de certification Green Globe.

Cette création d'hôtel est un véritable défi pour cette Lilloise que rien ne prédestinait à l'hôtellerie. Elle a commencé sa carrière dans le marketing de grande consommation avant de devenir directrice générale au sein du groupe Mäder, fabricant international de peintures industrielles. En 2011, après un week-end au Relais & Château Les Crayères, près de Reims, elle décide de changer de vie. Elle démissionne de son poste de directrice, s'inscrit en MBA à l'Essec et lance son projet en 2013. En août 2014, le rêve prend forme avec l'achat d'un hôtel particulier à restaurer entièrement. Entourée d'une équipe de professionnels et de ses enfants, Aurélie Vermesse est aujourd'hui à la tête de son propre hôtel 5 étoiles et d'un projet ambitieux de plus de 6 M€. Elle compte embaucher une vingtaine de personnes.


Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024