David Lecomte : Avec la disparition progressive des trois tridents, et dans le cadre de la montée en gamme et l'ouverture de nouveaux resorts cinq tridents, le Club Med a besoin de personnel formé aux métiers du luxe. Nos salariés doivent s'adapter à ces nouveaux métiers comme réceptionniste, maître de chalet - majordome -, superviseur etc. Nous avons une action forte auprès des écoles hôtelières. Beaucoup sont surpris de voir que Les Bronzés, c'est fini.
Quel profil recherchez vous ?
Le groupe recherche des candidats issus d'écoles hôtelières ou ayant une petite expérience du monde du luxe. Pour ceux qui ne répondent pas à ces profils, rien n'est perdu. Le Club Med a mis en place des formations dédiées et un gros partenariat avec Pôle emploi. Nous nous sommes aussi associés à French Touch Attitude, un organisme de formation qui permet à ces futurs talents d'acquérir les savoir-faire nécessaires à l'exercice des métiers de l'hôtellerie haut de gamme.
Quel avenir pour les candidats ?
Tout d'abord, nous offrons de bonnes conditions de travail, bien rémunérées. Nous avons une base horaire de 35 heures hebdomadaire et toutes les heures supplémentaires sont payées. Chez nous, le turn-over est faible, de 25 à 30 %. La mobilité, la formation, l'évolution de carrière sont des critères tangibles. Nombreux sont les G.O. qui ont fait carrière dans cette filière d'avenir, au Club Med puis au sein d'autres établissements de luxe. De part notre développement, il y a des places de managers à prendre, un vrai avenir à construire au Club Med.
Publié par Fleur Tari