L’association les Bouchons lyonnais est à l’origine d’une grande tournée à laquelle participent ce mois-ci huit établissements labellisés (La Tête de lard, Les Fines Gueules, La Meunière…). Le concept est simple : chaque vendredi et samedi, un bouchon différent propose deux menus au choix à emporter au prix unique de 25 €. La particularité de ces menus, composés de plats typiques de bouchons, est d’être élaborée par un duo de chefs membres de l’association.
“L’objectif de cette opération est avant tout de resserrer les liens entre nous pour recréer du lien social et faire revivre nos cuisines. Et puis, cela permet aussi de garder le contact avec nos clients”, explique Benoît Josserand, président de l’association les Bouchons lyonnais, et gérant du Café du Jura.
Une reconduction de l’opération en mars
Ce dernier a d’ailleurs été le premier à participer à cette tournée le 5 février dernier aux côtés de Yann Lalle, le chef du Poêlon d’or, également vice-président de l'association. “On a défini le menu ensemble, en privilégiant des plats consensuels qui se réchauffent bien. Mais on a décidé de cuisiner chacun dans son établissement pour avoir plus de place. En revanche, l’assemblage des plats s’est faite au Poêlon d’or, lieu où a commencé la tournée”, explique Benoît Josserand.
Le lancement a été très bon puisque les deux chefs ont préparé 80 plats en deux jours. “Cela prouve que nos clients nous soutiennent et ont envie de revenir au plus vite dans nos établissements. Tout cela est très positif. On compte d’ailleurs reconduire l’opération en mars avec huit autres bouchons lyonnais”, conclut le président de l’association.
#Bouchonslyonnais# #BenoîtJosserand# #YannLalle#
Publié par Stéphanie Pioud