L'Impérial Palace, le palace historique d'Annecy, connu pour avoir accueilli des hôtes célèbres, est devenu la propriété du groupe PVG, en 2013. Cette acquisition représentait pour la famille Pollet-Villard un moyen de diversifier leur offre hôtelière. En effet, comme 60 % du chiffre d'affaires du groupe se réalise en hiver, en station, cet établissement au bord du lac permet de maintenir les équipes saisonnières. Gaston et Olivier Pollet Villard, ont entamé un large programme d'investissement de plus de 5 M€, menant à la rénovation totale de l'établissement centenaire, qui n'avait pas subi de transformations depuis 1990.
Autre nouveauté, Jean-Christophe Ansanay-Alex, chef une étoile Michelin, apportera son consulting au chef exécutif Éric Poing. Pourquoi, se partager entre l'Auberge de l'Ile, son restaurant Lyonnais, et l'Impérial Palace, une table en devenir ? "L'amour de la région, tout simplement, explique Jean-Christophe Ansanay-Alex. Je suis d'Annecy, j'étais chasseur alpin au 27ème BCA, revenir ici est un ballon d'oxygène. Je retrouve les montagnes, le lac."
De l'ambition
La Voile, le restaurant du palace, a été rénovée dans un esprit contemporain. Imaginée par Michel Force, la décoration s'intègre parfaitement avec le reste du bâtiment. La carte s'écrit à quatre mains, pour mettre en avant la technicité du chef Éric Poing et de sa brigade, et la créativité de Jean-Christophe Ansanay-Alex. Un sommelier a renforcé l'équipe. Objectif affiché : monter en gamme et, pourquoi pas, aller chercher l'étoile. "Nous mettons les moyens, en hommes et en matériel, et surtout beaucoup de volonté pour redonner ses lettres de noblesse à un établissement emblématique de la région d'Annecy", ajoute Philippe Gourgaud, directeur de l'Impérial Palace. Un nouveau spa, ouvert à la clientèle extérieure, devrait compléter l'offre cet hiver.
Publié par Fleur Tari