En proposant la recherche selon les passions de ses visiteurs,
Booking.com développe un nouveau service. En indiquant par exemple 'théâtre'
dans le champ de recherche, une multitude de destinations et d'offres en
rapport apparaissent. Booking.com a recensé 230 thèmes, allant de la pêche
à la randonnée en montagne. Ce nouvel outil implique que les hôteliers
nourrissent mieux leurs informations en vantant les mérites de leur
destination. En vous poussant régulièrement à mieux remplir vos fiches
établissement, Booking.com vous dépossède de votre avantage compétitif :
votre contenu et votre connaissance de votre destination. Jusqu'alors, vous
pouvez faire la différence et convertir plus de clients sur votre propre site
en proposant à vos clients une information plus exhaustive qui apporte une
valeur ajoutée au séjour dans votre établissement.
Ne livrez pas les attractions confidentielles de votre destination
En proposant ce nouvel outil, Booking.com se positionne non seulement
comme acteur de la réservation d'hôtels en ligne mais également comme guide de
voyage, apportant aux voyageurs les informations culturelles et touristiques
qui pouvaient leur manquer. Il est important de nourrir vos fiches pour une
bonne visibilité sur Booking.com, mais réservez-vous quelques informations
privilégiées qui peuvent attirer et surtout fidéliser votre clientèle pour
leurs futures réservations. C'est sur place que vous pourrez faire la
différence, en recommandant à vos clients des attractions locales moins connues
du grand public et qu'ils ne trouveront pas dans les guides de voyage ou sur
Booking.com.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE