Des outils adaptés
SEH croit dans la fidélisation du client. « Mais pour qu'un programme de fidélité fonctionne, il faut qu'il soit simple » rappelle Jean Lavergne. Chez SEH, la 'carte accent' est multimarque et c'est l'hôtelier qui remet un cadeau qui s'obtient par cumule de points. 85 000 porteurs de cartes dont 26 200 supplémentaires en 2012. Depuis avril, un programme fidélité 'groupe' a été mis en place. SEH, c'est aussi une centrale de référencements (100 fournisseurs en France et en Europe, six familles de produits : alimentation, boissons, entretien, hygiène, équipements et décoration, produits siglés et services) et une centre de formation agréé proposant des modules sur le management, le social, les métiers (femme de chambres) ou encore Internet. « Les formations sont adaptées aux besoins actuels. Nous voulons des choses très pratiques » souligne Jean Lavergne. Chantier en 2013 : le lancement en septembre d'un site internet SEH grand public et multimarque. Le groupement met la priorité sur internet et la maitrise de la distribution en ligne. « Ce site viendra en complément des sites de chaque marque, nous voulons également que les clients puissent bénéficier du programme de fidélité dès la réservation » précise Philippe Marguet, directeur général chargé des marques P'tit Dej-Hotel, Inter-Hotel et Qualys-Hotel. Dans la visée encore la déclinaison du site en version 'mobile', une carte Accent relookée et son déploiement en Europe et le renforcement de l'offre 'corporate' et BtoB.
Publié par Sylvie SOUBES