La marque Hyatt Centric s'installe à La Rosière

La Rosière (73) Ce concept d'hébergement inédit en France et en Europe a été inauguré dans une station familiale de Savoie.

Publié le 22 mars 2018 à 10:28
Marielle et Nicholas Plummer, un couple de promoteurs franco-anglais passionnés de montagne, n'en sont pas à leur coup d'essai. Après quelques chalets et un hôtel 4 étoiles à Belle Plagne (Savoie), ils ont confié la au Groupe Hyatt la gestion de leur nouvel établissement de la Rosière, une station savoyarde peu connue, reliée à l'Italie. Lancée en 2015, la marque Hyatt Centric regroupe aujourd'hui quinze établissements dans le monde, chacun étant personnalisé. Après Chicago, New York, La Nouvelle-Orléans, Waikiki (Hawaï), Miami, Santa Barbara, San Francisco, Istanbul, Guatemala City et avec d'autres ouvertures programmées en Espagne, au Pérou et au Chili, c'est donc à La Rosière, qu'a ouvert le premier Hyatt Centric d'Europe. La décoration, imaginée par le cabinet d'architecture d'intérieur londonien LXA (Byblos Hôtel à Palm Jumeirah, Park Hyatt et Hyatt Regency Bar à Dubaï…), affiche un luxe urbain décontracté à la montagne. Le Hyatt Centric La Rosière fait un peu figure d'ovni dans cette petite station simple et familiale, avec ses services et ses caractéristiques dignes d'un 4 étoiles luxe.

Une destination

L'établissement compte 47 chambres et 22 suites. Douze d'entre elles sont spécialement conçues pour accueillir les familles. L'espace n'y est pas compté, un vrai luxe à la montagne, avec chambre réservée aux parents (équipée d'une douche et d'une baignoire), lits superposés pour les enfants et un canapé-lit pour les invités. Au 7e et dernier étage, une salle de jeux a été imaginée en partenariat avec l'ESF . Le Hyatt Centric propose deux pôles restauration : la Trattoria Tavola et la table bistronomique H40. La direction de cet hôtel très particulier a été confiée à Yannick Aubry, un incontournable de l'hôtellerie de montagne, ancien directeur des Airelles, des Grandes Alpes à Courchevel 1850 et des Barmes de l'ours à Val d'Isère. "Nous sommes dans la même configuration : le seul hôtel de luxe pour une station à faible notoriété. Je suis optimiste, les retours sont déjà excellents pour une première saison. Nos clients découvrent cette station village et ses pistes ouvertes sur l'Italie. Plus qu'un hôtel, nous vendons une destination."


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Publié par Fleur Tari



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