La Ferme de Cupelin reprend vie

Saint-Gervais-les-Bains (74) Romain Desgranges, un jeune chef passé par plusieurs maisons étoilées, a repris l'établissement il y a une saison.

Publié le 03 février 2014 à 16:21

Romain Desgranges, originaire de Haute Savoie, est revenu sur ses terres natales, après un parcours chez des chefs étoilés comme Emmanuel Renaut (Flocons de sel à Megève) ou au restaurant parisien doublement étoilé d'Alain Senderens. Associé à sa compagne Olivia Teisseire, Romain Desgranges a eu un coup de foudre pour une ferme-pension de famille à Saint-Gervais-les-Bains, La Ferme de Cupelin. "La propriétaire voulait se retirer. Nous avons fait quelques travaux et les 7 chambres et 28 couverts étaient prêts à fonctionner. Notre objectif est d'être très rigoureux sur la qualité, mais nous ne nous mettons pas la pression dans une course aux nominations. Nous voulons surtout avoir une relation privilégiée avec nos clients et bien sûr gagner notre vie."


Menu à 29 €

Très vite, le bouche à oreille a fonctionné, notamment grâce au rapport qualité-prix : près de Megève, les prix atteignent souvent des sommets. À La ferme de Cupelin, le menu entrée-plat-dessert, changé tous les jours, est à 29 € pour des plats travaillés et de saison. "J'applique les recettes que j'ai apprises chez les étoilés. Une base de cuisine traditionnelle, mélangée à de nouveaux produits, de nouvelles saveurs." Enfin, la carte des vins, intimiste mais entièrement chinée au gré des voyages du couple, est très raisonnable. C'est une belle table en devenir, sans prétention, qui connaît de plus en plus d'adeptes. "Ma meilleure satisfaction est de voir revenir mes clients. C'est pour moi la plus grande des récompenses", conclut le jeune chef.


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 21 juin 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Chef de Cuisine Table de Président (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. Vous êtes passionné par la haute gastronomie et souhaitez mettre votre talent au service d'une TABLE DE PRESIDENT au sein d'une entreprise de restauration collective Premium ? Rejoignez notr

Posté le 21 juin 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chef de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipé et très grande.

Posté le 21 juin 2024