Tim Hortons est une chaîne canadienne fondée en 1964 spécialisée dans la vente de café et de beignets. Avec plus de 3 200 établissements au Canada, 600 aux États-Unis elle est désormais à Dubaï. Sa spécialité est le petit-déjeuner et c'est donc tout naturellement que Young & Rubicam, en charge du journal Gulf News, le premier journal en langue anglaise du territoire, a pensé à associer les deux.
Gulf News a gagné 3 000 abonnés sur Twitter
Les sleeves - manchons de transport de la cup de café - ont été transformés en une de journal. Imprimées sur place dans les restaurants, elles portent les gros titres de l'édition du journal en cours. Elles sont remises à jour toutes les heures grâce au compte Twitter de Gulf News et portent un QR code et une URL qui renvoient vers leur site. Une opération qui s'est avérée être un vrai succès : Gulf News a gagné 3 000 abonnés sur Twitter, le trafic du site a augmenté de 41 %, et les souscriptions de 2,8 %. Une opération gagnant / gagnant qui profite autant au journal, qu'à la chaîne de restauration qui bénéficie de retombées positives et bien sûr des revenus publicitaires de l'opération... Une idée à reproduire dans l'hexagone ?
Publié par Anne-Claire Paré