La beauté à l'italienne dans les hôtels Ferragamo de Florence

Ils sont six, comme les six pétales de l'iris, la fleur symbole de la ville. Ils appartiennent à la Lungarno Collection dans la ville des Medicis.

Publié le 22 février 2013 à 16:28

Comme pour la plupart des entreprises en Italie, l'histoire des hôtels de la Collection Lungarno appartient à une famille, la famille Ferragamo. Créés en 1927 par le père de l'actuel président Leonardo Ferragamo, les six hôtels de la Collection sont l'âme et le symbole de la ville florentine grâce à une situation unique, en plein coeur de ville.

Situés de part et d'autre de l'Arno, pour cinq d'entre eux, le dernier étant perdu dans la campagne toscane, ils ont tous une vue imprenable sur le Ponte Vecchio. Ils offrent chacun à leur manière une expérience et une atmosphère différentes à chaque fois et surtout très italienne.

Tableaux des années 1930 : Picasso, Cocteau

L'hôtel Lungarno, d'un pur style art nouveau, est un hôtel d'art qui, avec ses 73 chambres et suites, propose l'une de plus belles collections de tableaux des années 1930 : Picasso, Cocteau. Son restaurant, le Borgo San Jacopo Restaurant, seul restaurant gastronomique de la collection, est dirigé par la chef Béatrice Segoni.

L'hôtel Continentale est une plongée dans un autre univers plus proche, celui des années 1950. Ses 43 chambres et suites, dominent depuis les terrasses le Ponte Vecchio. Son restaurant est uniquement dédié aux petits-déjeuners et propose des collations rapides, façon sushis le soir.

Art de vivre de la Renaissance

Le Gallery Hotel Art est quant à lui, totalement dédié à l'art contemporain. Dans un style dépouillé et minimaliste, il propose 74 chambres et suites toutes avec terrasses. Son restaurant Fusion dirigé par la chef Béatrice Segoni, est une réinterprétation de la cuisine italienne et toscane.

Les Lungarno Suites, avec leurs 44 suites ou appartements, sans restaurant mais avec vue sur le fleuve Arno, sont plutôt réservés aux familles. Enfin, la Villa le Rose, maison de maître, est une alternative à l'hébergement citadin, dans les collines toscanes. Dans un environnement de vignes dédiées au Chianti, ce petit palais est le symbole de l'art de vivre à la Renaissance. Daté du XVIe siècle, il a bénéficié d'une restauration soignée, avec plafond peint et moulures en stuc.

La famille Ferragamo, célèbre pour ses boutiques de luxe et sa collection de parfums, a développé à sa manière sa branche hôtelière. Activité complémentaire, celle-ci est aussi la vitrine de la signature Ferragamo. Quoi de plus romantique qu'un séjour à Florence, pour la Saint Valentin par exemple, dans l'un des hôtels de la Lungarno Collection, l'occasion de goûter le vrai charme à l'italienne.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024