L'hôtellerie à l'honneur au Studio 16 d'EquipHotel

Cet établissement éphémère grandeur nature réunira et décryptera toutes les tendances de l'hôtellerie.

Publié le 20 octobre 2016 à 18:42

À Paris, "l'hôtellerie est reine, EquipHotel y est donc un salon majeur", a affirmé Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris chargé du tourisme et du sport, lors de la présentation du salon qui se tiendra du 6 au 10 novembre prochains, porte de Versailles, à Paris.

Thierry Virvaire, directeur du projet Studio 16, y réunira et décryptera toutes les tendances de l'hôtellerie sous la forme d'un établissement éphémère grandeur nature, sur 3 000 m2 et trois niveaux. Il sera créé et aménagé avec les conseils de spécialistes comme Elizabeth Leriche, Thierry Lucas, Jérôme Crépatte (hôtel de la Corniche), ou encore Gilles Choukroun. L'espace lobby sera animé par l'architecte Jean-Philippe Nuel. "C'est un lieu à vivre, polymorphe, proposant un cheminement où intérieur et extérieur se mélangent." L'espace extérieur a par ailleurs été confié à Christophe Gontrand et Benjamin Deshoulières.


"Flexibilité et de mobilité"

Les chambres de demain seront quant à elles imaginées par Elizabeth Leriche et le cabinet Tervier-Delcourt. Ces espaces sans murs seront centrés sur plusieurs thématiques : le lit, le rangement, la polyvalence des espaces (espace à dormir, de réunion, de sport, etc.), tandis que la salle de bains se transformera en lieu de bien-être.

L'aire de travail sera aménagée par Julie Gauthron, dans l'esprit du coworking. "Tout y est interchangeable et j'ai joué sur les notions de flexibilité et de mobilité." Enfin, l'espace restauration a été confié à Mark Hertrich et Nicolas Adnet. Le duo va créer trois univers différents , déclarant vouloir "habiller le fonctionnel de poésie". Le bar s'imposera dans une salle toute en transparence dans des tons or, béton et marbre. L'espace VIP sera plus intimiste avec ses alcôves et le Resto des chefs symbolisera les jardins à la française. Plusieurs chefs de renom y sont attendus, et c'est Thierry Marx qui réalisera le dîner de la soirée d'ouverture, le 6 novembre. Enfin, l'Experimental Group animera les cocktails du bar d'EquipHotel, avec Victor Delpierre comme consultant. La designer Sylvie Amar proposera une collection de verres, comme elle l'avait fait précédemment avec les tasses.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles