Fermé depuis l’automne 2021, l’hôtel-restaurant Parc Victoria est un ancien Relais et Châteaux 5 étoiles. Logé dans un ancien palais Art déco de Saint-Jean-de-Luz, porté pendant des décennies par le duo Richard Perodeau et Roger Larralde, il a été repris au printemps 2024 par un couple de jeunes hôteliers, Dorine Girard et Pierre Forni. Avec le groupe Montagnettes, fondé par Agnès Girard, la mère de Dorine, qui gère dix résidences dans les Alpes et un hôtel sur les bords du lac d ’Annecy, ils investissent désormais le Pays basque, à l’instar du groupe Annie Famose .
“C’est une opportunité pour nous, un gros coup de cœur pour un lieu chargé d’histoire. L’hôtel ressemble à la Villa Caroline à Annecy, un hôtel de charme 4 étoiles. C’est sur ce même modèle que nous imaginons le futur Parc Victoria”, détaille Dorine Girard. Le projet est d’instiller une ambiance familiale dans les 13 chambres de l’hôtel et les annexes dans le parc de plus de 8 000 m² transformées en 12 appartements de 2 à 6 personnes. “Comme une bulle, un cocon”, ajoute Dorine Girard. Si elle en garde l’esprit avec certaines pièces Art déco des anciens propriétaires conservées, toutes les pièces ont été refaites et de nouveaux services feront leur apparition : une salle de mariage, une salle de sport, des cours de yoga… Au total avec l’achat, 2,5 millions d’euros ont été investis.
Une vingtaine de personnes seront recrutées. “Nous recherchons toujours du personnel en salle, des chefs de rangs, des réceptionnistes et des techniciens”, souligne Dorine Girard. Côté cuisine, le chef Yann Cotonnec, sera à la tête du restaurant, accompagné par un chef exécutif, Simon Huet. La table d’une soixantaine de couverts sera à l’image du nouvel l’hôtel : accessible pour les familles et chaleureuse avec des plats à partager… tout en cassant les codes classiques de l’ancien Relais et Château. L’ouverture est annoncée pour fin mai-début juin.

Publié par Aurélie DUNOUAU
Hier à 19:26