L'hôtel Lutetia s'apprête à fermer ses portes

L'établissement engagera des travaux de rénovation à partir du 14 avril.

Publié le 09 avril 2014 à 16:41
Depuis son rachat par le groupe israélien Alrov, l'hôtel Lutetia (Paris, VIe) est resté sous la gestion de Concorde Hotels. Les actions de communication et les animations se sont multipliées dans l'établissement, visiblement sans se soucier de la date des travaux annoncés par Alrov. Toutefois, l'obtention du permis de construire en 2013 a raccourci les échéances et, cette fois, la date de fermeture est imminente, puisqu'elle est prévue le 14 avril. 

Le mobilier mis en vente

À l'instar du Crillon et du Plaza Athénée, autres palaces qui ont entrepris de grands travaux de rénovation, le Lutetia va se séparer de son mobilier, qui sera mis en vente du lundi 19 au dimanche 25 mai. La première, qui avait été confiée à Art Curial avait été un réel succès, le montant des ventes s'étant élevé à 5,7 M€. Certaines pièces du mobilier, provenant des suites Arman, César, David Lynch ou des frères Campana, devraient vite trouver preneur.

La transformation du Lutetia, qui devrait s'étaler sur deux ans environ, a été confiée à Jean-Michel Wilmotte et devrait permettre à l'hôtel de retrouver toute sa splendeur. Avant cela, la direction de l'hôtel et les représentants des propriétaires se retrouveront au tribunal de commerce, le 14 mai, face aux représentants du personnel et aux syndicats qui contestent le plan social d'entreprise (PSE) adopté. "Nous contestons ce PSE qui pénalise les petits et bas salaires", déclare Claude Lévy, délégué syndical CGT pour l'hôtellerie de prestige.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Equipier - Employé polyvalent H/F

13 - Saint-Rémy-de-Provence

Caché derrière des haies de cyprès, aux portes de Saint Rémy de Provence, le Domaine de Chalamon, qui s’étend sur près de 20 hectares, ne se laisse pas découvrir au premier regard. La surprise n’en est que plus grande : cette maison possède en effet un des plus beaux jardins des Alpilles.

Posté le 03 septembre 2024

Chef de partie H/F

35 - Saint-Malo

Tout proche de la cité corsaire, directement sur la plage, l’Hôtel Le Nouveau Monde**** propose 83 chambres, un restaurant et un bar avec vue sur mer. Il possède Spa, piscine à jets sous-marins, hammam, solarium… Vue mer ou côté sud, les chambres inspirent luxe, calme et évasion. Le restau

Posté le 03 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 05

Pour notre nouveau restaurant gastronomique 'Hestia' Paris 5, nous recherchons CHEF DE RANG H/F et COMMIS DE RANG H/F. Restaurant fermé le dimanche/lundi, ambiance familiale, équipe jeune et passionnée. 1 coupure par semaine et 4 continues du soir. Adresse email: filipe.fernandes@enyoparck.com Tél

Posté le 03 septembre 2024