L'hôtel Clermont-Estaing brise sa chaîne

Clermont-Ferrand (63) Trop de petites divergences ont eu raison de la collaboration entre l'hôtel clermontois et le réseau auquel il appartenait depuis cinq ans. Une liberté retrouvée qui n'a pas eu d'impact sur le chiffre d'affaires.

Publié le 28 novembre 2016 à 12:56
L'hôtel Clermont-Estaing a quitté la chaîne auquel il appartenait en début d'année. "Nous restons en bons termes", souligne la directrice, Virginie Malleret. Le choix d'intégrer un réseau était pertinent et stratégique pour le lancement de l'hôtel en avril 2011. Mais déjà, la propriétaire  Yvette Leclerc avait obtenu quelques souplesses : choix des fournisseurs, couettes plutôt que couvertures, salle de séminaires... Le temps passant, l'hôtel a voulu continuer à proposer de nouveaux services, de moins en moins en adéquation avec la chaîne, comme la possibilité d'avoir son propre site internet. Et surtout l'établissement classé trois étoiles, alors que les autres établissements du réseau n'en ont que deux. Toutes ces différences ont amené la direction à demander la fin du contrat, au bout des cinq ans conventionnels, avec six mois de préavis.

"Pas de surcoût"

"Au final, cela a changé peu de choses pour nous. Nos tarifs et notre équipe restent les mêmes, assure la directrice. L'investissement pour ce renouveau - signalétique, nom, logo et autres - est équivalent aux royalties versées à la chaîne. Donc il n'y a pas eu de surcoût." Le nouveau site commence à avoir des réservations en direct, en plus des incontournables Booking et autres plateformes. "Nous avons conservé nos anciens clients et nous démarchons les entreprises locales pour les séminaires. Et avec l'hôpital voisin, il y  a une demande dans le cadre de médecine ambulatoire." Au final, que des avantages, avec une fréquentation en légère hausse et aucun point négatif.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024