Anciens gérants d'un groupe de centres automobiles dans la région, André et Martine Chapot ont repris en 2009 cette brasserie située face à la gare Perrache. Afin de moderniser l'établissement, les gérants ont fait appel au concepteur-designer lyonnais, Florent Egasse. Au total, 350 000 € ont été investis dans la rénovation : réaménagement du bar, travaux d'insonorisation, nouveaux mobiliers plus design, déclinaisons de gris…
"À part les boiseries, on a tout changé pour avoir une ambiance plus contemporaine. Et les réaménagements ont permis de mieux séparer les fonctions des deux salles. L'étage, plus intime, est aujourd'hui réservé au restaurant", explique André Chapot.
Un chef réputé en cuisine
Les conséquences de la rénovation ont été immédiates. En un mois, la brasserie a gagné une nouvelle clientèle, plus jeune mais aussi au plus fort pouvoir d'achat. "On a multiplié par cinq nos ventes de champagne, avec parfois un prix moyen par couvert en progression de 30 %. De plus, on a davantage de repas d'affaires", se réjouit le gérant.
La brasserie jouit également d'une bonne réputation en raison de son chef de cuisine : Roger Jaloux, ancien chef du restaurant étoilé de Paul Bocuse pendant quarante ans. "Alors qu'il était à la retraite, Roger, qui est un ami, est venu nous donner un coup de main pour lancer l'affaire. Mais finalement, il n'est jamais reparti." Le chef propose une cuisine traditionnelle, avec de nombreuses spécialités lyonnaises.
Publié par Stéphanie Pioud