L'activité touristique jugée 'bonne' en mars par les professionnels franciliens selon le Baromètre Paris région

Publié le 10 avril 2018 à 13:25
"Plus des trois quarts des professionnels interrogés, tous secteurs confondus, (78%) qualifient de « bonne » leur activité du mois de mars 2018 et 71% l'estiment en hausse par rapport à l'année dernière. Ces tendances confirment un 1er trimestre 2018 encourageant. 72% des professionnels interrogés l'estiment d'ailleurs « bon » voire « très bon ». Dans tous les départements, les professionnels jugent « bonne » leur activité du mois de mars et l'estiment en hausse par rapport à l'année précédente. L'activité générée par les événements professionnels est aussi qualifiée de « bonne » par 54% des professionnels. Les Britanniques, les Allemands, les Espagnols, les Italiens et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l'année précédente, parmi les principales clientèles internationales, les Britanniques, les Allemands, les Espagnols et les Brésiliens sont en hausse alors que les autres clientèles sont pour la plupart en baisse. L'état des réservations pour avril 2018 est qualifié de « bon » voire « très bon » par 69% des professionnels interrogés, de « moyen » par 26% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 5%. À moyen terme, 66% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 30% une stabilisation et 4% une dégradation."

Tendances pour les hôtels / hôtels-restaurants
¨  Activité du mois : 78% des hôteliers interrogés qualifient de bonne leur activité en mars, 20% de moyenne et 2% de mauvaise.
¨  Par rapport à l'année 2017, la clientèle française est en hausse (pour 61%*) ainsi que la clientèle internationale (pour 66%).
¨  Par rapport au mois précédent (février 2018), la clientèle française est
en hausse (pour 59%) de même que la clientèle internationale (pour 63%).
¨  L'état des réservations pour le mois d'avril 2018 est qualifié de bon
voire très bon par 68% des professionnels interrogés, de moyen par 27% et de mauvais voire très mauvais par 5%.

L'hôtellerie parisienne
82% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent
que leur activité du mois de mars a été bonne, de même que 79% des
professionnels des hôtels économiques.
Par rapport à l'année 2017 : 81% des professionnels interrogés estiment
que leur activité est en hausse.
Par rapport au mois précédent (février 2018), la clientèle française est en
hausse (pour 66%) de même que la clientèle internationale (pour 74%).
Principales nationalités citées : Britanniques, Américains et Italiens.
L'état des réservations est qualifié de bon, voire très bon, par 73% des
professionnels interrogés, de moyen par 22% et de mauvais, voire très mauvais, par 5%.

activité touristique #ParisRégion#


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur ou serveuse. Expérience dans la brasserie obligatoire et savoir parler anglais. Deux jours de repos consécutifs à définir. Horaires 12h/23h ou 15h/23h. Pourboires individuels. 12€/net heure. Merci de vous présenter directement au café situé 2 rue dante 75005 Paris.

Posté le 22 février 2025

Commis de cuisine H/F

33 - ST EMILION

Nous recherchons un ou une Commis de Cuisine (H/F) pour notre Restaurant Gastronomique 2 étoiles Michelin à Saint-Émilion ________________________________________ Présentation de l'établissement : ' La Table de Pavie-Yannick Alléno ' est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé à Saint

Modifié le 22 février 2025

Commis de salle / Runner H/F

33 - ST EMILION

Présentation de l'établissement : Situé dans le cadre exceptionnel de Saint-Émilion, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ' La Table de Pavie-Yannick Alléno ' est un restaurant gastronomique étoilé Michelin, réputé pour son excellence culinaire et son service irréprochable. Nous offrons à nos

Modifié le 22 février 2025