Jeux olympiques : la France, championne du tourisme ?

Publié le 16 janvier 2024 à 15:00

Le cap des 100 millions de touristes annuels pour la France est près de devenir une réalité. C’est le constat tiré par Atout France, lors de la deuxième édition du sommet Destination France, qui s’est déroulé à Chantilly, le 11 janvier dernier. La France est en bonne posture cette année pour décrocher la médaille d’or de la fréquentation touristique mondiale, mais elle reste toujours talonnée par l’Espagne, qui revendique une fréquentation touristique équivalente. Avec les Jeux olympiques et paralympiques cet été, ce chiffre de 100 millions, déjà visé l’année dernière par Olivia Grégoire, ministre chargée du Tourisme, devrait être franchi, et le chiffre d’affaires du secteur devrait atteindre 200 milliards d’euros (soit près de 7,5 % du PIB). L’événement devrait ainsi renforcer la position de la France en tant que première destination touristique mondiale.


Les perspectives sont positives à condition de maintenir nos investissements pour préserver l’attractivité du pays et contribuer à la transformation durable de l’industrie touristique.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurants sur Piraillan et Cap-Ferret cherchent cuisiniers ou chefs de partie - expérience exigée - poste logé - 2 jours de repos consécutifs - 35 h ou 39 h en saisonnier

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 20

Le Bistro chantefable recherche: chef de partie poste froid et chaud .Cuisine traditionnelle française faite de produits frais .Equipe jeune et dynamique .Poste a pourvoir de suite. Nous vous demanderons de connaitre les bases de la cuisine . Salaire: 2000€ net (négociable) /1 coupure /prime

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 16

Brasserie parisienne située dans le 16e arrondissement, à proximité de la place Saint-Cloud, recherche un(e) Responsable du Soir en CDI (43h/semaine), avec un rythme de 4 jours travaillés pour 3 jours de repos. Rémunération selon profil et expérience. Poste à pourvoir immédiatement.

Posté le 09 mai 2025