Ce rendez-vous traditionnel revêtait un caractère particulier, puisque l'association fête cette année son cinquantenaire. De nombreuses manifestations et actions ont été prévues, parmi lesquelles la sortie d'un livre (lire ci-dessous), l'organisation d'une semaine gastronomique, les festivités devant se ponctuer par une soirée de gala organisée le 23 octobre prochain à Limoges.
Un passage de témoin dans la sérénité
L'ordre du jour de l'association, qui compte 42 chefs, prévoyait le renouvellement du bureau. À commencer par son poste de président. Chef de la Résidence à Limoges, Jean-Pierre Scheidhauer a ainsi succédé au creusois Pierre Rullière. "Je souhaite travailler dans la continuité de ce que Pierre a fait avec efficacité depuis des années, à savoir valoriser notre terroir et l'identité limousine, continuer d'intégrer les jeunes générations et perpétuer la convivialité et la solidarité, des valeurs qui animent notre association depuis 1965", explique le nouveau président.
Comme chaque année, Les Toques blanches ont accueilli dans leurs rangs de nouveaux membres : Marc Gottar, du Relais du Taurion à Saint-Priest-Taurion (87), David Boyer du Château de la Cazine à Noth (23), et Guillaume Paillier, de l'hôtel Roche de Vic à Albussac (19). Preuve que, malgré les années, les Toques blanches du Limousin conservent leur dynamisme.
Publié par Fabrice VARIERAS