L’Opco AKTO à laquelle est affiliée la branche hôtellerie restauration, devait élire en avril ses nouveaux présidents et vice-présidents, répondant également aux règles d’alternance paritaire arrêtées. Jean Hédou (FEETS-FO) a ainsi été élu à la présidence de l’Opco, il succède à Hervé Bécam, vice-président confédéral de l’Umih. Laurent Barthélémy (Umih) prend la vice-présidence. Ce nouveau bureau est nommé pour un mandat de deux ans.
Qui sont-ils ?
Jean Hédou : issu du collège salarié, il a débuté sa vie professionnelle comme apprenti dans le secteur du bâtiment et de l’équipement. Engagé depuis son plus jeune âge dans l’action syndicale, il a été élu Secrétaire général de la Fédération Force Ouvrière de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) en 2004, fonction qu’il a exercée jusqu’en septembre 2020. Administrateur du FAF Propreté et de l’OPCA Transports et Services, Jean Hédou est depuis sa création membre du conseil d’administration d’AKTO.
Laurent Barthélemy : il dispose d’une expérience de longue date au sein de la branche hôtellerie-restaurations. Apprenti cuisinier, il a repris l’entreprise familiale et a exercé plusieurs fonctions au sein de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), avant de devenir président de l’UMIH Nouvelle-Aquitaine en 2015, puis Vice-Président du FAFIH en 2017. Depuis lors, il est également président de CERTIDEV, l'organisme certificateur des branches relatives aux activités d’hébergement et des restaurations.
Le nouveau bureau de l’Opco AKTO :
- Président : Jean Hédou (FO)
- Vice-président : Laurent Barthélémy (UMIH)
- Trésorier : Philippe Barbier (CGI)
- Trésorier-adjoint : Raphaël Caccia (CFDT)
- Secrétaire : Patrick Tuphe (PRISM’EMPLOI)
- Secrétaire-adjointe : Agnès Bourduge Marchat (CFTF)
- Membres du bureau : Jamil Aït Idir (CGT), Ousmane Cissakho (UNSA), Patricia Drevon (FO), François Duclos (CFE-CGC), Philippe Gilles (FNAM), Esther Kalonji (SNARR), Florent Lecoq (CGT), Marie-Christine OGHLY (MEDEF), Cédric Paulin (GES), Carole Sintes (FEP).
Formation OPCO Akto #jeanhédou# #laurentbarthélémy# Formation