L'hôtel Indigo Barcelona - Plaça Catalunya accueille ces jours-ci ses premiers clients à Barcelone. Avec cette ouverture, InterContinental Hotels Group (IHG) lance sa marque de boutique-hôtel en Espagne. Aménagé en plein coeur de la capitale catalane, près du Passeig de Gracia (les Champs-Élysées de Barcelone), l'établissement dispose de 77 chambres dont la décoration s'inspire de la tradition moderniste de la ville. Une originalité qui s'inscrit jusque sur la façade de l'hôtel, comme un hommage à Gaudi et ses pairs.
Le point de départ idéal
"C'est un emplacement que nous avons choisi en fonction des possibilités de visites touristiques, le point de départ idéal pour découvrir cette ville incroyable", commente le directeur général Marco Piastra. L'hôtel est géré sous contrat de franchise par le groupe espagnol Enforex, spécialisé dans les cours de langues à l'international et qui entame ainsi sa diversification dans l'hôtellerie.
C'est sous ce type de contrat de franchise que le groupe InterContinental s'installera également cette année à Madrid, en partenariat avec le tour-opérateur Orion. L'inauguration de ce deuxième établissement espagnol de 89 chambres étant programmée pour l'été prochain. InterContinental Hotels Group dispose de 46 hôtels à l'enseigne Indigo dans le monde (dont une dizaine en Europe), et prévoit 52 nouvelles ouvertures au cours des cinq prochaines années sous cette marque.
Publié par Francis MATÉO