Dernière marque hôtelière lancée par le groupe Accor, Handwritten Collection annonce l’ouverture de dix nouvelles adresses cette année en Europe, dont la moitié en France, qui s’ajouteront aux 25 établissements en exploitation. Cette enseigne a pour ambition de refléter la personnalité et la passion de chaque propriétaire, dans l’accueil, la décoration, les prestations, afin d’offrir une expérience unique aux clients
Les prochaines ouvertures annoncées en France sont le Kasano Calvi, hôtel de 39 chambres qui mettra à l’honneur la passion du propriétaire pour l'art moderne, et l’Hôtel de l'Abbaye du Tronchet, entre Rennes et Saint-Malo, avec une attention particulière portée au restaurant. Dans les mois à venir, l’Hôtel Madison à Saint-Jean-de-Luz et d’autres adresses à Paris, Lille et Lyon, viendront enrichir la collection.
Handwritten Collection permet la conversion d’hôtels déjà existants, un marché qui a représenté 58 % des projets hôteliers d’Accor ouverts dans le monde en 2024 (avec également les marques Emblems, MGallery, Mondrian, Mercure ou Tribe).
Cette croissance s’intègre au fort développement du groupe Accor, qui a annoncé l’ouverture l’année dernière de 293 hôtels et resorts dans le monde (soit 50 000 chambres), pour un portefeuille total de 5 680 hôtels et 850 000 chambres. S’y ajoutent 1 381 projets d’ouvertures (233 000 chambres) pour les années à venir, notamment dans les régions Moyen-Orient, Asie et Pacifique.