Guest app annonce le rachat de Vinivi et devient Guest Suite

Avec cette opération Guest app devient le premier récolteur d'avis à destination des hôtels indépendants en France.

Publié le 03 octobre 2016 à 17:33

Le secteur de la e-réputation entrerait-il en consolidation ? Alors qu'il y a de nombreux acteurs sur le marché, Guest app annonce le rachat d'un de ses concurrents Vinivi. Avec cette opération, Guest app devient le premier récolteur à destination des hôtels indépendants en France. Il équilibre son parc qui était plutôt constitué d'acteurs de l'hôtellerie de plein air. Guest app revendique maintenant plus de 1 200 établissements. Guest app met ainsi la main sur plusieurs fonctionnalités qui lui faisaient défaut, dont la re-injection dans TripAdvisor et la certification AFNOR.

Les clients Vinivi passeront sous Guest app d'ici la fin de l'année et bénéficieront des nombreuses fonctionnalités Guest app (l'accompagnement, le formulaire de satisfaction, la récolte sur tablette, etc.) qui pouvait manquer à Vinivi. On assiste là au mariage entre un acteur purement hôtelier et une strat-up technologique.

Gilles Granger, le gérant et fondateur de Vinivi rejoint Guest app au poste de directeur général, qu'il partage avec Thomas Mathieu, le co-fondateur de Guest App. 

Guest app en profite pour changer de nom, le nouvel ensemble se nomme Guest Suite. La stratégie est de continuer de croître et d'ajouter des fonctionnalités. Ce n'est plus une simple application, mais réellement une suite de fonctionnalités et services.


Qu'est le rôle de ces entreprises ? 

Vinivi et Guest app sont ce que l'on nomme des récolteurs diffuseurs. Leur rôle est de solliciter par e-mail, ou sur place au moyen d'une tablette, les clients afin qu'ils déposent un avis à propos de leur expérience. Ces avis ainsi récoltés sont ensuite diffusés sur les plateformes d'avis (TripAdvisor), sur les réseaux sociaux, les comparateurs, Google My Business, le site de l'établissement, etc. Ces solutions deviennent indispensables dans l'élaboration d'une stratégie de e-réputation. Elles permettent d'augmenter, rapidement, le volume d'avis à propos de son établissement.


Publié par Thomas Yung, Artiref



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur petit-déjeuner H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes actuellement à la recherche pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr d1 SERVEUR(SE) PETIT DEJEUNER (H/F). Vos principales tâches de travail seront : Dressage des tables Préparation du buffet froid et chaud Service du petit déjeuner au restaurant, en terrasse ou en cham

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , service du soir et 12h/minuit afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture courant Avril . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation,

Posté le 04 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Brasserie de standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, chercher Maitre dhôtel ( H / F ) afin de renforcer son équipe. Salaire à négocier. Poste douverture et de fermeture à pourvoir. Profil sérieux uniquement Excellente prèsentation, connaissance informatique, anglais + 3èm langue

Posté le 04 avril 2025