Pour encourager les hôteliers à jouer le jeu, Booking met en avant leurs avantages : "apparition en tête des résultats de recherche" des clients Genius, promotion sur l'ensemble de la plateforme grâce à un logo spécial et à un emailing ciblé ; publicité supplémentaire "qui génère une nette hausse de vos revenus". Pour illustrer l'importance de cibler ces clients Genius qui ne seraient que 16 % à réserver au tarif réduit, Booking les valorise. Le client Genius convertirait 15 à 20 fois plus qu'un client lambda.
Une fidélité récompensée par les hôteliers
Par ailleurs, Booking.com vient de lancer les comptes dédiés aux entreprises et ces derniers bénéficient systématiquement du programme Genius, à titre personnel et professionnel.
La vraie limite de ce modèle est que ce programme récompense les fidèles de Booking, mais ce sont les hôteliers qui financent ce programme de fidélité puisque ce sont eux qui doivent appliquer la remise, à leurs frais, en y ajoutant bien sûr la commission de Booking.com. Ces clients Genius ne sont pas ceux qui réservent en direct, ils vous font plus souvent passer par la case commission, et qui plus est ce comportement est récompensé par une réduction supplémentaire…
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 20 août 2015