Genius, le programme fidélité de Booking.com financé par les hôteliers

Les clients fidèles à Booking.com et qui réservent souvent bénéficient d'un programme fidélité qui les récompense à travers une réduction de 10 % sur certains établissement, sélectionnés par Booking.com.

Publié le 05 mai 2015 à 11:13
 
Selon Booking.com, les clients Genius - clients fidèles - sont plus de huit millions et réservent trois fois plus souvent que les autres. Pour accueillir ces clients, le professionnel doit leur accorder 10 % de remise sur des chambres à occupation double les plus demandées.

 

Pour encourager les hôteliers à jouer le jeu, Booking met en avant leurs avantages : "apparition en tête des résultats de recherche" des clients Genius, promotion sur l'ensemble de la plateforme grâce à un logo spécial et à un emailing ciblé ; publicité supplémentaire "qui génère une nette hausse de vos revenus". Pour illustrer l'importance de cibler ces clients Genius qui ne seraient que 16 % à réserver au tarif réduit, Booking les valorise. Le client Genius convertirait 15 à 20 fois plus qu'un client lambda.

 

Une fidélité récompensée par les hôteliers

 

Par ailleurs, Booking.com vient de lancer les comptes dédiés aux entreprises et ces derniers bénéficient systématiquement du programme Genius, à titre personnel et professionnel.

 

La vraie limite de ce modèle est que ce programme récompense les fidèles de Booking, mais ce sont les hôteliers qui financent ce programme de fidélité puisque ce sont eux qui doivent appliquer la remise, à leurs frais, en y ajoutant bien sûr la commission de Booking.com. Ces clients Genius ne sont pas ceux qui réservent en direct, ils vous font plus souvent passer par la case commission, et qui plus est ce comportement est récompensé par une réduction supplémentaire… 


Commentaires
Photo
Gérard DEVOS

jeudi 20 août 2015

Les crânes d’œuf de Booking ont trouvés un nouveau truc pour spolier encore les hôteliers.

La fidelité à Booking est payée par l 'hébergeur!!!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - Paris

À deux pas de la Place de l’Etoile, et de la plus belle avenue du monde que sont les Champs-Élysées, l’Hôtel Royal Garden est en plus apprécié par son atmosphère calme et chaleureuse dans un écrin de verdure. Il dispose de généreux espaces avec 54 chambres et 18 appartements ce qui en fait un

Posté le 22 avril 2025

Réceptionniste H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute un/une réceptionniste. Les 76 chambres et suites situées entre vignes et collines provençales offrent un séjour unique à nos hôtes. Nous recherchons un/une réceptionniste doté(e) d'une première expérience r

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Le Café Brasserie HAAITZA (33) recherche pour renforcer son équipe et préparer sa saison, H/F : - CHEF DE PARTIE, - COMMIS DE CUISINE, Contrat en 42h, en continue et en coupure. 2 jours de repos consécutifs. Possibilité de logement. Envoyer lettre + CV sur: cuisinecafe@haaitza.com

Posté le 22 avril 2025