C'est un duo complice depuis longtemps à Reims (51). La maison familiale champenoise De Souza (Avize) et le Domaine Les Crayères proposent à nouveau des fiches recettes à destination de plusieurs milliers de fidèles clients, professionnels et particuliers. Cette fois encore, l'équipe du restaurant doublement étoilé composé d'Hervé Fort, directeur général, Philippe Mille, chef des cuisines, Philippe Jamesse, chef sommelier et Erick De Souza, donne les clés pour créer deux plats originaux, aux alliances justes et subtiles.
Produits nobles, de terroir et bulles fraîches
Le Caviar prestige de France - marinière de coquillages en fine gelée iodée, crémeux de chou-fleur aux éclats de cacahuètes – se marie parfaitement avec la cuvée 3A (comme les trois Grands Crus qui composent cette cuvée d'exception : 50 % chardonnay d'Avize, 25 % de pinot noir d'Aÿ et 25 % de pinot noir d'Ambonnay).
Quant au fameux Diamant Noir - millefeuille de poulette de Bresse laqué au foie gras - servi le 28 janvier 2009 au Bocuse d'or, il est à accompagner de la cuvée des Caudalies (blanc de blancs Grand Cru). Deux recettes confirmant l'accord formidable entre les produits nobles et de terroir, travaillés avec respect et talent, et les bulles très mûres et fraîches De Souza alliant puissance, matière, longueur et profondeur.
www.champagnedesousa.com
Publié par Thierry PERARDELLE