"Quand je vais dans un nouveau restaurant, je veux goûter un peu de tout, car je ne sais pas vraiment ce que je devrais commander, explique-t-elle. Mais ce qui est bien avec Dishcrawl, c'est justement que vous pouvez tester le meilleur, dans quatre restaurants différents, en une seule nuit."
Les gourmets doivent s'acquitter d'un ticket d'entrée généralement compris entre 24 $ (18 €) et 80 $ (61 €), en fonction de la ville et du type de nourriture proposé. Le nom du premier établissement, désigné comme point de rendez-vous, est dévoilé 48 heures à l'avance, alors que les trois autres sont gardés secrets jusqu'au dernier moment.
"Écouter les histoires"
Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir les meilleurs plats ou les spécialités de restaurants de quartier, sociabiliser avec les autres inscrits (20 à 100 personnes par tour) et rencontrer les chefs ou les restaurateurs. "Écouter les histoires qui entourent un plat est une expérience unique", juge la fondatrice.
Du côté des professionnels, cette solution permet à la fois de se faire connaître et de garantir un flux de clients, notamment lors des périodes creuses. Depuis ses débuts, Dishcrawl a créé une véritable communauté, conquérant 125 villes à travers les États-Unis et le Canada. Ses prestations se sont, elles aussi, rapidement élargies.
Le Brew Benefit invite les utilisateurs à explorer six établissements en plein après-midi, afin de tester une douzaine de bières différentes. Le Whiskey Waltz propose une dégustation de whiskys. Enfin, avec le Neighborfood, vous pouvez découvrir jusqu'à huit restaurants dans l'après-midi. Une vraie tournée gourmande dont une partie des fonds récoltés est reversée à des associations humanitaires ou artistiques, tout comme pour le Brew Benefit.
L'entreprise Dishcrawl ne prévoit pas de développement en Europe pour le moment. Pourtant, ce format pourrait facilement s'étendre à d'autres domaines que la restauration assise, par exemple en jouant sur les spécialités culinaires d'une région : visite et dégustation dans des caves alsaciennes, des fromageries savoyardes… Suivez le guide !
Publié par V.B