Expedia réduit ses investissements publicitaires sur TripAdvisor

Publié le 19 août 2016 à 19:07

Alors que les revenus liés aux clients d'hôtels ont chuté de 19 % en 2016 sur Tripadvisor tous produits confondus (publicité au coût par clic et réservation instantanée, dite Instant Booking), Expedia a choisi de diminuer ses investissements sur cette plateforme. Les annonces au coût par clic sont les plus impactées par cette chute. Booking.com, qui est partenaire du produit Instant Booking à l'instar des grands groupes hôteliers, n'a pas annoncé de baisse des dépenses sur la plateforme Tripadvisor.

La décision d'Expedia, qui est encore exclu de l'Instant Booking, pose question face à la multiplication des produits sur Tripadvisor et sur son modèle économique. Plateforme d'avis ou agence en ligne ? Entre le modèle au coût par clic et celui basé sur la commission, les agences en ligne comme les hôteliers subissent les évolutions du site d'avis. Le principal indicateur de performance à évaluer pour décider d'y investir ou non est le retour sur investissement, mesurable principalement par le taux de conversion.

Suite à cette baisse des résultats par client, le p.-d.g. de Tripadvisor, Stephen Kaufer, s'est justifié en évoquant une vision de long terme. La firme mise beaucoup sur la diversification de ses produits pour valoriser l'expérience client et faire en sorte que les voyageurs ne quittent plus le site. Le développement de la réservation instantanée devrait y participer. En attendant d'y être admis, Expedia se montre prudent.


Source : magazine en ligne Skift


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

URGENT, Cherche Chef de rang EXP,Restaurant bistrot Extra horaire:D-L REPOS/mardi,mercredi,jeudi,vendredi 18h/00h Samedi 11h45'-00h SALAIRE:1700€ +pourboires 400€ minimun

Posté le 29 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 10

Le Comptoir Général, établissement phare du Canal St Martin, recrute un commis de cuisine pour intégrer sa brigade. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, le restaurant du Comptoir Général propose à sa clientèle une carte de plats à partager inspirée des cuisines du monde et empreinte de

Posté le 29 juillet 2025

Chef de partie H/F

33 - LA BREDE

La Table de Gabriel à La Brède recrute un(e) Chef(fe) de Partie ! Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Partie passionné(e) pour rejoindre notre brigade et participer à l'aventure d'un établissement en pleine dynamique, axé sur le produit brut, la saisonnalité et une cuisine sincère et généreuse. Rém

Posté le 29 juillet 2025