Eurociel, l'hôtel euro-montpelliérain

Hérault Le nouveau Best Western Eurociel, en centre-ville de Montpellier, est la première incursion dans l'hébergement de Philippe Sala, PDG de l'agence Euromer, spécialisée en voyage et tourisme.

Publié le 29 novembre 2012 à 12:39

Près de la gare Saint Roch à Montpellier, le Best Western Eurociel se dresse avec sa façade blanche et ses balcons de couleurs vives. Ouvert en juin 2012, cet hôtel à l'allure de paquebot de croisière fait face à l'agence Euromer. Les deux appartiennent à Philippe Sala, 67 ans. En 1995, il a créé Euromer, agence de transport maritime et aérien, qui compte aujourd'hui plus de 100 salariés. Attentif à la demande sur l'hôtellerie, il a saisi l'opportunité d'un immeuble de bureaux en vente, face à son siège. Il a investi 6 M€ pour le transformer, avec l'architecte Jean-Marc Savelli, en hôtel contemporain, écologique et européen.

Affilié à Best Western, l'hôtel Eurociel compte 45 chambres. Plutôt que d'opter pour restaurant et piscine, ce 3 étoiles se distingue par ses services (personnalisation de l'accueil sur l'écran LED de la chambre, réservation de voyages, parking fermé et surveillé, réception 24 heures sur 24) et son confort (literie Treca Luxe, douche italienne, isolation phonique très étudiée, avec des quadruples vitrages côté gare). L'hôtel est labélisé la clé verte. Tout est conçu pour économiser eau et électricité, le toit est exploité en panneaux solaires.

Six étages pour six pays

La décoration fait voyager de l'Europe à Montpellier. Le salon est éclairé d'un plafond en ciel étoilé, l'accueil bordé par une photo noir et blanc de la place de la Comédie à Montpellier. Espagne, Italie, Allemagne, Benelux, Grande-Bretagne, Grèce : une escale européenne par étage, une ville par chambre, en photo panoramique au-dessus du lit. Le lien régional se retrouve dans les produits proposés au buffet de petit déjeuner et dans le nom des salons de conférences modulables.

Les tarifs débutent à 95 € (chambre simple), 115 € chambre double. Depuis l'ouverture, le taux d'occupation est de 85 %. L'été a fait venir une clientèle de touristes, également répartie entre Français et Européens. L'automne attire majoritairement une clientèle d'affaire. Fort de son parcours dans le groupe Barrière et l'hôtellerie indépendante, Jean-Daniel Pouvreau a mis en place l'équipe de 11 personnes et dirige "ce très bel outil fait par des propriétaires qui se sont donné les moyens".


Publié par Anne Sophie Thérond



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