Suite aux annonces présidentielles d'hier soir, Deraime Thierry, président de l’UMIH 45 a aussitôt rencontré le président de la CMA Loiret Gérard Gautier ainsi que le directeur du CFA Jérome Kohn, afin de travailler à une stratégie départementale sur le développement de la vente à emporter pour les restaurateurs en vue d'éventuelles restrictions à venir.
Réactif, le CFA de la CMA Loiret a aussitôt planché sur deux propositions de formation-action à la faveur des restaurateurs.
Accompagner au renouvellement des cartes de suggestions quotidiennes et au recours à la vente à emporter.
Deux types d’actions de formation à mise en œuvre immédiate.
Pour Gérard Gautier, président de la CMA, « c’est un outil de formation qui a capacité à répondre le mieux à une demande aussi pressante d’une profession qui doit être aidée pour gérer la situation qui se présente aujourd’hui. C’est pourquoi, notre réponse à la sollicitation du président Deraime est la formation »
Jérôme Kohn, directeur du CFA ajoute « Cette réponse formation que nous proposons en l’espèce est une formation courte, pratique, qui doit permettre au restaurateur ou à son chef de mettre en application dès son retour dans son établissement les réponses apportées par la formation »
Enfin, Thierry Deraime de conclure « C’est dans cet esprit d’action rapide, efficace que je vois l’efficacité d’un partenaire comme le CFA de la CMA qui a su nous apporter une réponse pertinente en quelques heures. Ainsi, nous avons une première réponse pratique pour tenter d’avancer en cette période difficile pour nous professionnels »
UMIH #CfaOrleanais# #VenteEmportee#