Devenir pizzaïolo grâce à l'école Mongelli

Toulouse (31) Six à huit sessions, d'une durée d'une semaine à un mois, seront organisées cette année.

Publié le 25 juillet 2016 à 13:19


Débutants, adultes en reconversion, professionnels qui souhaitent se perfectionner… L'école de la pizza franco-italienne ouverte depuis cinq ans à Tournefeuille s'adresse avant tout aux passionnés, "aux amoureux de la bonne cuisine italienne", précise le maître, Pinin-Giuseppe Mongelli. Appelons-le maître puisqu'il est champion du monde de la pizza conventionnelle et alternative (c'est-à-dire réalisée avec de la farine bio et sans gluten).

La liste d'attente s'allonge pour venir se former chez Mongelli, "pour le mois d'octobre, nous aurons déménagé dans des locaux plus grands", explique Pinin-Giuseppe Mongelli. Je compte organiser 6 à 8 sessions par an, d'une semaine à un mois, en fonction  du niveau des stagiaires et de leurs besoins".

 

"Être rapide"

Les bons professionnels, "ceux qui savent faire tourner la pâte, qui travaillent avec des ingrédients de qualité, qui savent choisir la bonne farine, la bonne température de l'eau... ne restent jamais bien longtemps sur le marché du travail", ajoute-t-il. Les stagiaires viennent de toute la France, mais il y a aussi une forte demande en provenance du Japon.

Pour être un bon pizzaïolo, il faut avant tout être passionné par la cuisine et surtout "être rapide", rappelle Pinin-Giuseppe Mongelli.
L'école, reconnue en tant qu'organisme de formation, revendique tous les agréments : salariés ou demandeurs d'emploi peuvent donc bénéficier d'une prise en charge.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024. Lieu atypique et audacieux imaginé aux côtés du célèbre architecte d'intérieur Martin Brudnizki et le directeur artistique Vincent

Posté le 16 juillet 2025

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6ème arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche, recherche un(e) apprenti(e) en salle & bar pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'excellence de notre service. Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes.

Posté le 16 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 20

Le Truffaut Paris 17e recherche chef de rang (h/f) pour la rentrée de septembre. Bistrot créatif de 50 couverts dans les Batignolles (50m Pont Cardinet, Metro Brochant) Produits frais et de saison, carte qui change toutes les semaines, carte des vins de vignerons. Présent dans guides ( Fooding,

Posté le 16 juillet 2025