Derrière les symboles, ce sont des emplois qui sont cassés, édito du journal du 21 mars

Publié le 20 mars 2019 à 10:30

Dimanche 17 mars, les badauds sur les Champs-Élysées sont venus photographier des devantures éventrées, calcinées. Et ils ont pris un café ou un verre derrière une vitrine endommagée. Impossible toutefois de faire étape au Fouquet’s, dont la terrasse et la salle ont été saccagées la veille. Il ne fait pas bon être un symbole de l’art de vivre à la française et pourtant, ce sont des établissements comme celui-là qui donnent envie aux touristes, même les plus modestes, de visiter Paris, porte d’entrée dans le pays. La région Île-de-France va voter cette semaine une aide d’urgence de 1,5 M€ pour les commerçants touchés par les manifestations. Nécessaire, tout comme l’accompagnement annoncé par Bercy.

La présidente de la région, Valérie Pécresse, parle toutefois dans la presse d’un “impact contenu sur l’attractivité”. Les organisations professionnelles ne partagent pas cet optimisme. Sans client, pas d’activité et pas de chiffre d’affaires. Les agences de voyages et les tour-opérateurs sont désormais en train de plancher sur un plan B pour l’été prochain, B comme Barcelone, par exemple. Les gilets jaunes, ou le paradoxe de l’emploi cassé.

#GiletsJaunes# Edito


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo
jerome Fournel

mardi 19 mars 2019

Bon Résumé. tout est dit.
Si ceux qui cassent sont bénéficiaires de prestation sociales, verraient ces dernières supprimées pour rembourser les dégâts causés, il y aurait déjà beaucoup moins de vandalisme gratuit...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024