Cuisine naturelle chez Mazette

Lyon (69) À 42 ans, Nelly Guichon opère un changement de carrière avec l'ouverture d'un petit restaurant de quartier, où elle propose des plats sains et légers.

Publié le 04 juin 2015 à 19:32

Cadre pendant quinze ans dans la distribution de presse, Nelly Guichon a profité d'un licenciement pour se lancer dans la petite restauration. La jeune femme a transformé le local commercial de son mari, situé à Lyon, en un établissement à l'ambiance plutôt anglo-saxone.

La jeune femme propose une cuisine dite naturelle, préparée à base de produits du marché, souvent bio, et issus de petits producteurs ou artisans locaux. Les cuissons sont volontairement courtes pour respecter les saveurs et les préparations faibles en matières grasses. "Cela correspond à mon mode de vie, à mon alimentation de tous les jours, mais c'est aussi une façon de me différencier, car n'étant pas restauratrice de métier, il fallait proposer un concept bien marqué", assure la gérante.

Vins bio et pâtisseries maison

À la carte de son restaurant, Nelly Guichon propose uniquement au déjeuner tarte salée, assiette de légumes crus ou cuits, et un plat du jour qui varie selon les produits du marché et son inspiration. La carte est très courte, car elle est seule en cuisine. Les vins et bières sont également régionaux et bio. L'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé, où des pâtisseries maison (scones, gâteaux, tartes aux fruits) accompagnent jus de fruits frais pressés, sirops bio, thés ou cafés moulus. Situé dans un quartier peu commerçant, l'établissement attire surtout une clientèle de bureaux qui souhaite déjeuner rapidement. La gérante pense organiser ponctuellement quelques soirées et animations pendant l'été.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025