Après son bac, Jean-Baptiste Magno a longtemps hésité entre une carrière dans la publicité ou la restauration. Et c'est finalement sa passion pour la cuisine, et notamment la pâtisserie qui l'a emporté. Jeune diplômé de l'Institut Bocuse, il enchaîne tout d'abord les stages dans des établissements réputés : Lenôtre à Paris et la pâtisserie Sève à Lyon. Avant de travailler comme pâtissier à la brasserie Léon de Lyon.
Mais c'est aujourd'hui en tant que chef de cuisine de son propre restaurant que le jeune homme semble avoir trouvé sa voie. "J'avais envie de me mettre à mon compte, et de proposer une cuisine d'inspiration italienne, mon père étant originaire du sud de Naples", explique le jeune chef.
Une ambiance intime
C'est dans un cadre atypique, à l'ambiance très feutrée, que Jean-Baptiste Magno propose une cuisine typiquement italienne mais retravaillée avec une touche personnelle. Ici point de pizzas, mais de la morue à la vénitienne, des côtes de veau panées aux herbes ou encore une joue de boeuf aux ravioles de ricotta.
Le tout accompagné par une belle carte de vins originaires du sud de l'Italie. L'établissement séduit les amateurs de cuisine italienne, la clientèle de bureaux mais également le personnel et les artistes de l'Opéra de Lyon, situé juste à proximité. Des concerts de musique classique sont également proposés en soirée à la clientèle.
Publié par Stéphanie Pioud