Après l’annonce par Brune Poirson elle-même, dans un message publié sur LinkedIn, de son départ du groupe Accor, Coline Pont lui succédera au poste de directrice du développement durable (Chief Sustainability Officer) à compter du 1er juillet prochain. Actuellement directrice des achats groupe pour Axa, celle-ci connait bien le groupe hôtelier puisqu’elle y a été responsable achats entre 2018 et 2023.
Coline Pont compte une expérience de plus de quinze ans en gestion des achats et a notamment développé une expertise en matière d'achats responsables et de stratégie RSE (décarbonation, sourcing local, réduction de l’usage de plastique unique…).
L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson exercera désormais à New York “d’où est partie la tornade mortifère pour l’environnement, afin de poursuivre [s]a prochaine mission en œuvrant concrètement à l’émergence de nouvelles technologies et nouvelles méthodes de travail dans ce contexte”, a-t-elle annoncé sur Linkedin.