"Je quitte la présidence parce que je ne suis pas aussi disponible que je le souhaitais, a expliqué Bruno Parant. Je viens d'acquérir un deuxième restaurant à Montpezat et Le Grand Café à Casteljaloux est géographiquement trop éloigné d'Agen." "Je n'avais pas choisi d'être le responsable de la Fédération pour que l'on me donne du 'Monsieur le président' mais pour être présent sur le terrain", a-t-il ajouté.
Propriétaire de la brasserie du Parc d'Aquitaine à Boé, Patrice Ross qui va lui succéder et entend poursuivre le travail d'équipe consolidé par Bruno Parant. "Je serai davantage sur le terrain pour un contact quotidien avec nos adhérents tandis que Bruno s'attèlera en priorité aux dossiers administratifs", a-t-il indiqué. Éric Mariottat (restaurant Mariottat à Agen) quitte la vice-présidence et le conseil d'administration pour "laisser la place aux jeunes" et se "consacrer davantage à son restaurant". Présent à la direction de l'Umih 47 depuis vingt-quatre ans, il en a assuré la présidence pendant huit ans.
Manque de connaissance
En ce qui concerne la nouvelle classification hôtelière, l'Umih 47 a passé un accord avec le conseil général du Lot-et-Garonne qui financera à hauteur de 50 % un pré-diagnostic pour aider les hôteliers à mieux préparer l'audit auxquels sont soumis les hôtels. Sur 74 hôtels, seulement 11 ont obtenu le nouveau classement.
À ce jour, seuls 5 restaurateurs du Lot-et-Garonne ont le titre de Maître restaurateur. "Nous misons sur une vingtaine d'ici la fin de l'année", a souligné Patrice Ross en insistant sur le fait que beaucoup de restaurateurs ne se manifestaient pas "surtout par manque de connaissance".
Publié par Bernard DEGIOANNI