Changement de président à l'Umih 47

Buzet-sur-Baïze (47) L'assemblée générale a officialisé le remplacement de Bruno Parant par Patrice Ross au poste de président. Le nouvel organigramme de la fédération lot-et-garonnaise sera entériné le 3 avril prochain.

Publié le 20 mars 2012 à 10:35
Le 3 avril, le conseil d'administration entérinera le nouvel organigramme qui verra Bruno Parant devenir vice-président. Ces changements ont été officialisés lundi lors de l'assemblée générale de l'Umih 47 au cours de laquelle la nouvelle classification hôtelière et le titre de Maître restaurateur ont été au centre des débats.
"Je quitte la présidence parce que je ne suis pas aussi disponible que je le souhaitais, a expliqué Bruno Parant. Je viens d'acquérir un deuxième restaurant à Montpezat et Le Grand Café à Casteljaloux est géographiquement trop éloigné d'Agen." "Je n'avais pas choisi d'être le responsable de la Fédération pour que l'on me donne du 'Monsieur le président' mais pour être présent sur le terrain", a-t-il ajouté.

Propriétaire de la brasserie du Parc d'Aquitaine à Boé, Patrice Ross qui va lui succéder et entend poursuivre le travail d'équipe consolidé par Bruno Parant. "Je serai davantage sur le terrain pour un contact quotidien avec nos adhérents tandis que Bruno s'attèlera en priorité aux dossiers administratifs", a-t-il indiqué. Éric Mariottat (restaurant Mariottat à Agen) quitte la vice-présidence et le conseil d'administration pour "laisser la place aux jeunes" et se "consacrer davantage à son restaurant". Présent à la direction de l'Umih 47 depuis vingt-quatre ans, il en a assuré la présidence pendant huit ans.

Manque de connaissance
En ce qui concerne la nouvelle classification hôtelière, l'Umih 47 a passé un accord avec le conseil général du Lot-et-Garonne qui financera à hauteur de 50 % un pré-diagnostic pour aider les hôteliers à mieux préparer l'audit auxquels sont soumis les hôtels. Sur 74 hôtels, seulement 11 ont obtenu le nouveau classement.
À ce jour, seuls 5 restaurateurs du Lot-et-Garonne ont le titre de Maître restaurateur. "Nous misons sur une vingtaine d'ici la fin de l'année", a souligné Patrice Ross en insistant sur le fait que beaucoup de restaurateurs ne se manifestaient pas "surtout par manque de connaissance".

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BONIFACIO

Depuis plus de 30 ans, des hommes et des femmes œuvrent dans cette grande maison. Ils le font avec passion. Polyvalents, dotés d'un réel esprit d'équipe, désireux de travailler et vivre ensemble, ils font preuve d'un engagement sincère. Si bien que grâce à eux, grâce à leur travail, l'hôtel U Capu B

Posté le 01 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Le Relais des Landes, hôtel restaurant 4* de charme, membre du groupe Logis Hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recrute pour la saison. Rejoignez notre équipe dynamique, vous travaillerez au sein d'un domaine cadre exceptionnel. Nous recrutons en CDI ou en saisonnier logé de mi-mai à mi-

Modifié le 01 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

78 - CHATEAUFORT

CHEF PATISSIER h/f. Vous bénéficiez d'une 1er expérience. Poste à responsabilité, sur la création des recettes, les approvisionnements, l'organisation personnelle. Environnement serein et motivant, esprit de travail collectif. Restaurant renommé dans la régions. Rémunération attractive. 01.39.56.9

Posté le 01 mai 2024