Cérémonie de remise des diplômes au CEFPPA Adrien Zeller

illkirch-Graffenstaden (67)

Publié le 26 novembre 2018 à 11:03

Mardi 13 Novembre a été organisée une manifestation pour fêter la réussite des lauréats ayant passé avec succès les épreuves des diplômes de l’hôtellerie et de la restauration.

Cette remise des diplômes a pour objectif de féliciter ces lauréats pour les efforts fournis et les résultats obtenus, et les encourager sur leur parcours professionnel. Parents, professionnels, formateurs, partenaires institutionnels, fournisseurs ou simplement amis ont marqué par leur présence leur attachement aux valeurs fortes de l’apprentissage, une voie d’excellence associant l’acquisition des connaissances et qualification en situation de travail.

Le président Roger Sengel a évoqué la mission du CEFPPA « qui est de mettre en lumière et d’encourager ces talents par la voie de l’apprentissage, voie royale vers l’insertion professionnelle. Ces jeunes professionnels représentent l’avenir », avant de rendre hommage à Maurice Roeckel, parrain de la promotion 207 – 2018, pour son engagement dans l’hôtellerie restauration et sa passion. Celui-ci vient de tirer sa révérence du secrétariat général des Etoiles d’Alsace, et a conclu son discours en lançant aux jeunes promus : « lorsque vous serez vous-même en âge de former la génération suivante, souvenez-vous de ces moments ! ».

Franck Sellier, directeur général du CEFPPA, a remis l’ensemble des diplômes aux lauréats de chacune des 11 formations proposées chaque année. Il était accompagné de Jacques Chomentowski, vice-président du Groupement des Hôteliers Restaurateurs et Débitants de boissons du Bas Rhin, et de Christophe Weber, nouveau directeur d’UMIH Alsace et ancien chef des travaux du CEFPPA. En présence d’Edith Rozant, représentant Claude Froehly, maire la ville d’Illkirch Graffenstaden, de Ginette KirchmeyerI, ex-inspectrice de l’Education Nationale en charge des filières hôtellerie restauration, de Jacques Eber, Président de la fédération des restaurateurs d’Alsace section du Bas-Rhin, Roger Sengel, Président du CEFPPA et du Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas Rhin, a souligné l’audace, le courage, l’effort, la persévérance, l’engagement personnel, le travail et la solidarité, un ensemble des valeurs que le CEFPPA souhaite promouvoir auprès des jeunes dans la « recette du succès ».  

Au cours de l’évènement ont été remises également les récompenses des différents concours culinaires de la Foire Européenne de Strasbourg par Bruno Jahn et Christophe Weber du Groupement des Hôteliers Restaurateurs et Débitants de Boissons du Bas-Rhin. La vente des produits confectionnés par les apprentis du CEFPPA lors de sa journée Portes Ouvertes a permis de récolter 1000€ pour les Restos du Cœur, le chèque a été remis à la représentante de l’association au cours de l’après-midi.  

#Cefppa# remise des diplômes   


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Plongeur F/H Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on

Posté le 22 novembre 2024