Bruno Croiset (Accor) : "Il faut choisir un poste en fonction de ses compétences"

Paris (75) Le directeur emploi et conditions de travail, qui mise sur 2 000 recrutements en 2015, recherche en priorité des candidats en cuisine, en salle et à la réception.

Publié le 12 septembre 2014 à 11:51

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives actuelles de recrutement ?

Actuellement, sur notre site internet, quelque 574 offres de postes sont à pourvoir en France, dont la moitié en Île-de-France. Quant à nos perspectives de recrutement pour 2015, elles sont de l'ordre de 2 000 personnes en France.

 

Quels profils recherchez-vous ?

Les trois principaux métiers où nous recherchons des candidats sont la cuisine, le service en salle et la réception d'hôtel. Nous sommes ouverts à tous les profils, puisque nous recrutons du CAP au bac+5. Toutefois, en cuisine, la technicité est indispensable, et à des postes liés à l'accueil et la réception, la maîtrise de l'anglais est un minimum, surtout en Île-de-France.

 

Quels conseils pouvez-vous donner à un candidat avant un entretien ?

En premier lieu, il doit regarder les offres sur lesquelles il peut se positionner : il faut choisir un poste en fonction de ses compétences, de son expérience. Ensuite, les plus jeunes ne doivent pas hésiter à mettre en avant des stages, des jobs d'été, voire des extras, surtout s'ils ont été réalisés dans des établissements du groupe Accor. Enfin, la présentation est également à soigner : le message que le candidat fait passer doit correspondre à une personnalité, une attitude. Le comportement du candidat doit venir appuyer son argumentation.


Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles