On se souvient du buzz musical qu'avait généré l'ouverture du Hard Rock Café à Nice en octobre 2013 : entre 6 et 8 000 personnes présentes, des guitares cassées en rituel... La marque ouvrait là son premier établissement en province, 24 ans après s'être implantée à Paris. Les fans venaient de partout. L'établissement enchaîne, depuis, programmation sur programmation. La retransmission en février du 'Big Game', la fameuse finale du championnat de football américain, avait fait du bruit. Le Hard Rock Rising a pris la suite. "C'est une compétition mondiale organisée par la marque à la recherche des stars du rock de demain, explique Anthony Matteuzzi, manager. Chaque Hard Rock Café organise une pré-sélection. À Nice, 38 groupes locaux ont répondu à l'appel de la phase finale 100 % niçoise. Le meilleur sera retenu pour participer à la finale à Barcelone".
Ancrer le restaurant dans le territoire
La musique, c'est l'âme de Hard Rock Café. Discret en façade (classement potentiel de la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l'Unesco oblige), l'ancrage musical saute aux yeux dès l'entrée. Sur les murs, 70 pièces de la gigantesque collection de la marque (70 000 pièces) sont accrochés, clins d'oeil rock, folk, pop et jazz à la cité natale de Medi. Des clips des années 90 tournent en permanence sur les écrans géants. Une playlist de 8 000 titres, disponible sur iPad, est à la disposition des clients. Des mini-concerts, dédiés à la découverte musicale ou à des artistes confirmés, et des concerts hommage animent les soirées. "Je veux que les gens disent que le Hard Rock Café Nice est un lieu où l'on mange américain et bon et où il se passe toujours quelque chose".
Publié par Anne SALLÉ