Bain de jouvence pour l'hôtel La Plage

La Grande-Motte (34) L'établissement a été entièrement rénové et agrandi pour 5 M€. Il vise désormais un classement 5 étoiles.

Publié le 29 septembre 2017 à 12:40
Le 5 août, l'hôtel La Plage à la Grande-Motte (Hérault) a accueilli ses premiers clients. L'établissement, transformé par huit mois de travaux, est passé de 1 800 à 2 600 m2 et a entièrement été restructuré. Associés à Pascal Meyer, Guillaume et Angélique Ruiz, les propriétaires, reconnaissent que l'ouverture a été très compliquée entre les retards accumulés et les travaux pas terminés. Mais l'équipe d'une trentaine de personnes, recrutée par Ani Kojayan, la directrice, s'est soudée et s'est surpassée pour accueillir les premiers clients. "La valeur ajoutée, ce sont les équipes, les clients qui reviennent d'une année sur l'autre y sont très attachés", expliquent les propriétaires, qui ont racheté l'hôtel en 2005.

Un bâtiment classé

Les travaux vont continuer jusqu'à la fin de l'année pour que l'établissement remplissent tous les critères d'un 5 étoiles. Pour transformer ce bâtiment classé, oeuvre de Jean Balladur, architecte-créateur de la Grande-Motte, Guillaume Ruiz a travaillé avec l'espace Gaïa, architectes de Grenoble. "Difficile d'imaginer le plan au début, quand on s'est lancé dans l'aventure. Nous avons tout cassé et tout refait", explique-t-il. Dans l'immeuble construit en 1986, tout a dû être totalement repris. "Les travaux dépasseront 5 M€, soit plus que ce que nous avons dépensé pour acheter l'hôtel." Son épouse, Angélique, s'est chargée de l'aménagement intérieur, en s'inspirant de Jean Balladur. L'hôtel est pensé comme une maison spacieuse, l'espace est décloisonné et ouvert sur l'horizon maritime. Le blanc et les matières naturelles (bois, argile) et brutes (béton) dominent.

Sur deux étages, les 31 chambres et 7 suites, avec jardin ou balcon, offrent une vue sur mer, Au rez-de-chaussée ont été aménagé un vaste lobby, une business room et un restaurant, Les Planches, en extérieur aux beaux jours. À l'étage, un restaurant gastronomique avec vue panoramique, où officie le chef Samuel Tingaut, et le spa Payot. Ouvert à l'année, l'hôtel disposera de sa plage privée pour la saison 2018.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024