Aparthotels Adagio publie son livre blanc sur les transformations du voyage d'affaires

Publié le 08 octobre 2019 à 18:03

Le réseau Aparthotels Adagio a dévoilé un livre blanc consacré aux transformations que connaît actuellement le voyage d’affaires, un marché en pleine croissance avec des dépenses en augmentation d’environ + 4 % en 2019 : "Déplacements professionnels : Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires et comment y répondre ?" En se basant sur une enquête réalisée avec EPSA en avril dernier, Aparthotels Adagio a fait un état des lieux des nouveaux besoins des entreprises et des collaborateurs en matière de déplacements professionnels.

Le monde du voyage d’affaires connaît une véritable transformation, avec notamment l’arrivée des Millennials sur le marché du travail. D’ici 2020, ils représenteront 50 % des dépenses liées au voyage. Les comportements de cette génération impactent les habitudes de consommation actuelles : adoption sans réserve des nouvelles technologies, fidélité fluctuante aux marques, besoin d’indépendance et d’instantanéité, volonté de vivre des expériences uniques à partager sur leurs réseaux sociaux, etc.

Les voyageurs d’affaires souhaitent une offre de voyage modulable et personnalisée, qui corresponde au mieux à leurs habitudes. Le déploiement de l’intelligence artificielle sur le marché du voyage d’affaires va permettre de répondre à ce souhait de flexibilité et de personnalisation, estime l'étude d'Aparthotels Adagio.

Ils revendiquent également une ‘expérience utilisateur’ identique pour leurs voyages de loisirs et professionnels, et réservent parfois leur hébergement en dehors du canal imposé par leur entreprise. Pour s’adapter à cette évolution, les acteurs du voyage d’affaires s’inspirent désormais des voyages grand public, en reprenant par exemple le design et les fonctionnalités de sites internet de loisir.

Enfin, le mode d’hébergement doit être flexible et confortable, conformément aux nouvelles attentes des voyageurs d’affaires, tout en leur offrant indépendance et liberté. C’est pour  cette raison qu’Adagio a développé Le Cercle, qui se compose de plusieurs espaces hybrides remettant le relationnel et la convivialité au cœur de l’expérience client :

- des espaces redessinés qui proposent de nouvelles fonctions originales ou tout simplement utiles (bibliothèque d’objets à emprunter, cuisine partagée, épicerie, etc.) ;
- des événements, tels que des apéritifs hebdomadaires auxquels tous les clients peuvent participer.
- des rencontres entre clients, qui permettent la création de liens informels, amicaux et personnels.

 

#Aparthotels# #Adagio# voyages affaires #BtoB#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre de Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant, un spa et un service évènementiel situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 20

Posté le 22 février 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur ou serveuse. Expérience dans la brasserie obligatoire et savoir parler anglais. Deux jours de repos consécutifs à définir. Horaires 12h/23h ou 15h/23h. Pourboires individuels. 12€/net heure. Merci de vous présenter directement au café situé 2 rue dante 75005 Paris.

Posté le 22 février 2025

Commis de cuisine H/F

33 - ST EMILION

Nous recherchons un ou une Commis de Cuisine (H/F) pour notre Restaurant Gastronomique 2 étoiles Michelin à Saint-Émilion ________________________________________ Présentation de l'établissement : ' La Table de Pavie-Yannick Alléno ' est un restaurant gastronomique étoilé Michelin situé à Saint

Modifié le 22 février 2025