Aparthotels Adagio publie son livre blanc sur les transformations du voyage d'affaires

Publié le 08 octobre 2019 à 18:03

Le réseau Aparthotels Adagio a dévoilé un livre blanc consacré aux transformations que connaît actuellement le voyage d’affaires, un marché en pleine croissance avec des dépenses en augmentation d’environ + 4 % en 2019 : "Déplacements professionnels : Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires et comment y répondre ?" En se basant sur une enquête réalisée avec EPSA en avril dernier, Aparthotels Adagio a fait un état des lieux des nouveaux besoins des entreprises et des collaborateurs en matière de déplacements professionnels.

Le monde du voyage d’affaires connaît une véritable transformation, avec notamment l’arrivée des Millennials sur le marché du travail. D’ici 2020, ils représenteront 50 % des dépenses liées au voyage. Les comportements de cette génération impactent les habitudes de consommation actuelles : adoption sans réserve des nouvelles technologies, fidélité fluctuante aux marques, besoin d’indépendance et d’instantanéité, volonté de vivre des expériences uniques à partager sur leurs réseaux sociaux, etc.

Les voyageurs d’affaires souhaitent une offre de voyage modulable et personnalisée, qui corresponde au mieux à leurs habitudes. Le déploiement de l’intelligence artificielle sur le marché du voyage d’affaires va permettre de répondre à ce souhait de flexibilité et de personnalisation, estime l'étude d'Aparthotels Adagio.

Ils revendiquent également une ‘expérience utilisateur’ identique pour leurs voyages de loisirs et professionnels, et réservent parfois leur hébergement en dehors du canal imposé par leur entreprise. Pour s’adapter à cette évolution, les acteurs du voyage d’affaires s’inspirent désormais des voyages grand public, en reprenant par exemple le design et les fonctionnalités de sites internet de loisir.

Enfin, le mode d’hébergement doit être flexible et confortable, conformément aux nouvelles attentes des voyageurs d’affaires, tout en leur offrant indépendance et liberté. C’est pour  cette raison qu’Adagio a développé Le Cercle, qui se compose de plusieurs espaces hybrides remettant le relationnel et la convivialité au cœur de l’expérience client :

- des espaces redessinés qui proposent de nouvelles fonctions originales ou tout simplement utiles (bibliothèque d’objets à emprunter, cuisine partagée, épicerie, etc.) ;
- des événements, tels que des apéritifs hebdomadaires auxquels tous les clients peuvent participer.
- des rencontres entre clients, qui permettent la création de liens informels, amicaux et personnels.

 

#Aparthotels# #Adagio# voyages affaires #BtoB#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

35 - Saint-Malo

Situé sur la grande plage du Sillon, le Grand Hôtel des Thermes s'inscrit depuis 1881 dans la grande tradition hôtelière. Cet Hôtel 5 étoiles propose 177 chambres et il est directement relié au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo. 3 restaurants sont proposés au sein du

Posté le 05 juin 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 01

Le restaurant Nelson's recrute un(e) pâtissier(e) passionné(e) ! Situé au cœur du 1er arrondissement de Paris, Nelson's est un restaurant avec une cuisine 100% maison, où la qualité et la créativité sont au rendez-vous du petit-déjeuner au dîner. Nous recherchons un(e) pâtissier(e) motivé(e) p

Posté le 05 juin 2025

Chef de cuisine H/F

35 - ST MALO

URGENT Nous finalisons notre recrutement pour plusieurs restaurants sur la côte d'Emeraude nos équipes de Cuisine pour la saison. Du poste de Chef à celui d'apprenti et de plongeur H/F. Postes à pourvoir pour certains dès maintenant. Possibilités de CDI. Si vous êtes dynamique et motivé; si vo

Posté le 05 juin 2025